asdrubae  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/11/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/11/2005 16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par asdrubae le Mercredi 12 Avril 2006 à 13:11
Teysa, Scion D'Orzhov
Créature légendaire : Humain et conseiller
Sacrifiez trois créatures blanches: Retirez de la partie la créature ciblée.
À chaque fois qu' une autre créature noire que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le jeu, mettez en jeu un jeton de créature blanche 1/1 Esprit avec le Vol.
ma question est la suivante:
si j'ai deux creatures noire ET blanche + teysa en jeu est ce que je peux sacrifier mes deux creatures puis attendre les jetons pour en sacrifier un afin de retirer une creature de la partie?
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 12 Avril 2006 à 13:18
Malheuresement non.
Quand tu paye un cout d'une capacité activé ou d'un sort, tu dois payé l'INTEGRALITE du cout au moment ou tu joue le sort.
Voir dans le bazar technique l'article sur : "Comment jouer un sort ou une capacité"
|
asdrubae  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/11/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/11/2005 16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par asdrubae le Mercredi 12 Avril 2006 à 13:20
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Avril 2006 à 13:20
non.
tu dois sacrifier 3 créatures blanches à la fois au moment de payer le cout d'acivation de la capacité.
tu ne peux pas en sacrifier deux, puis plus tard une troisieme... à Magic, la maison ne fait pas credit: faut tout payer d'un cout
edit: oops, trop lent...
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 12 avr 2006 à 13h20 ]
___________________
|
YorTank  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/04/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/02/2006 100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par YorTank le Mercredi 12 Avril 2006 à 21:19
histoire de ne pas refaire un topic, et étant pil poil dans le sujet, je pose donc ma question ^^
les créatures blanches ET noires, que je controle et qui sont au nombre de 3, puisje les sacrifier comme créature blanche (je pense que oui) et, tant que j'y suis, puis-je mettre en jeu des jetons de créatures comme l'inclus teysa, puisque mes créatures sacrifiées sont blanche ET Noire ?? (car sa deuxième capacitè cible les créatures noires allant dans le cimetière)
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Avril 2006 à 21:27
oui, bien sur.
ce sont des creatures blanches, donc tu peux les sacrifier pour payer le cout de la capacité activee de teysa.
le fait qu'elles aillent au cimetiere declenchera 3 fois la capacité declenche de teysa (vu qu'elles sont noires)
resultat: on aura en pile:
4/capacité declenchée de teysa
3/capacité declenchée de teysa
2/capacité declenchée de teysa
1/capacité activée de teysa
on resout:4/,3/,2/ on met en tout 3 jetons en jeu.
puis 1/ on retire la créature qui a été ciblée de la partie
___________________
|
Add1988  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/05/2005 125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Add1988 le Jeudi 13 Avril 2006 à 19:40
petite question....
mon adversair a teysa en jeu avec une autre creature noir....
-si je joue une colere de dieu (detruisez toutes les creatures) auras t il un token?
- si j attaque avec deux 5/5 et qu il bolque avec teysa et le dark aura t il un token?
merci de vos reponses
add
___________________ vive magic
|
soeval  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 09/08/2004 29 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par soeval le Jeudi 13 Avril 2006 à 19:45
Oui aux deux questions, dans les deux cas ton adversaire aura des jetons grâce à la capacité de teysa
|
Add1988  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/05/2005 125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Add1988 le Jeudi 13 Avril 2006 à 19:52
pourquoi est ce qu il aura les jettons??
teysa et le dark vont en meme temps au cimetiere on?
donc la capacite ne se declance pas non??
___________________ vive magic
|
YorTank  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/04/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/02/2006 100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par YorTank le Jeudi 13 Avril 2006 à 22:30
finalement teysa est une carte bien plus intéressante que je ne le pensait
merki beaucoup pour ta réponse Lyon
désolé pour Add1988 a qui je ne saurait répondre...
___________________
|
0position  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2016
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/06/2004 1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par 0position le Jeudi 13 Avril 2006 à 22:39
Le 13/04/2006, Add1988 avait écrit ...pourquoi est ce qu il aura les jettons??
teysa et le dark vont en meme temps au cimetiere on?
donc la capacite ne se declance pas non??
ils y vont en même temps, ce qui va déclencher la capacité de teysa
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Avril 2006 à 00:34
410.10d Les capacités déclenchées lorsqu'un ou plusieurs permanents quittent la zone en jeu ou lorsqu'un un joueur perd le contrôle d'un permanent doivent être traitées spécialement car le permanent avec la capacité peut ne plus être en jeu après l'événement. Le jeu doit "regarder en arrière" pour vérifier ce qui peut s'être déclenché. Chaque fois qu'un événement retire de la zone en jeu ou change le contrôle d'un ou de plusieurs permanents, on vérifie pour tous les permanents qui étaient en jeu juste avant cet événement (avec les effets continus qui existaient à ce moment) s'ils avaient des capacités déclenchées par ce qui vient de quitter le jeu ou de changer de contrôle.
Exemple : deux créatures sont en jeu avec un artefact qui a la capacité "A chaque fois qu'une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous gagnez 1 point de vie". Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de l'artefact se déclenchera deux fois, même si l'artefact va au cimetière au même moment que les créatures.
___________________
|
Add1988  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/05/2005 125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Add1988 le Vendredi 14 Avril 2006 à 03:22
MERCI
___________________ vive magic
|