Hantise et Colère de Dieu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Avril 2006 à 10:54


Salut tout le monde,

J'imagine que la question a déjà été posé mais comme je n'ai pas le courage de parcourir les 600 pages du forum pour trouver la réponse, je demande.

Voilà, j'ai en jeu un Esprit du Beffroi avec ses 2 tokens.



Et mon adversaire joue une Colère de Dieu.



Est-ce que je peux déclencher la capacité de Hantise de l'Esprit du Beffroi pour hanter un de mes jetons et ainsi comme le jeton va mourir à cause de la Colère de Dieu mettre 2 nouveaux jetons en jeu?

Merci pour la réponse.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Mercredi 12 Avril 2006 à 11:06


Non
On joue Wrath, tes créas sont mises au cimetière, déclenchant la capa de l'esprit
Mais quand elle se résoudra, il n'y aura plus aucune créa sur la table (a moin d'une créa indestructible), et donc, la capa hantise est contrée (et ta créa reste au cimetière par la mm occasion, si je ne me trompe pas)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Avril 2006 à 11:17


faux.
la capacité n'est pas "contrée" , elle est juste retirée de la pile au moment de sa mise en pile car on ne peut pas determiner toutes ses cibles (ici, une créature).

cela n'a rien à voir avec le cas où une capacité est contrée à sa résolution car aucune de ses cibles n'est legale.
dans notre cas, il n'y aura pas de résolution, vu que la capacité n'est pas restée en pile.

recapitulatif:
le wrath se resout: les créatures vont toutes aux cimetières. ce qui declenche la capacité déclenchée de la hantise. puis la capacité declenchée de la hantise est mise en pile: à ce moment là on doit determiner une créature à cibler: comme il n'y en a pas (sauf cas de créature indestructible), la capacité est retirée de la pile.
puis le joueur actif recoit la priorité.
(c'est un peu l'equivalent du : "on ne peut pas jouer un sort ou une capacitéacctivée si on ne peut pas determiner toutes ses cibles" mais pour les capacités déclenchées..)
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 12 avr 2006 à 11h19 ]

[ Edité par lyon4 le 12 avr 2006 à 11h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1