Sacrifice et jetons

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

YorTank

Avatar de YorTank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2006
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YorTank le Vendredi 07 Avril 2006 à 20:52


Bonsoir a tous, encore une question de débutant (sa me ressemble bien en faite) au sujet du sacrifice et des jetons de créatures.

Prenons exemple: J'ai une Envoûteuse Volepensee en jeu et je veu sacrifier une créature grace a son aptitude.
Puis-je sacrifier un jeton de créature a l'envouteuse, ou dois-je obligatoirement sacrifier une créature "normale" (matérialisée par une vraie carte) ??

Autre question sur le sacrifice ou le bloquage:
Lorsqu'une créature est bicolore ou "or" (ex: Teysa, Scion d'Orzhof ou Ghildmage d'Orzhof), et qu'une créature adverse a la protection contre l'une des deux couleurs, mes créatures sont-elles inofensives pour lui ou peuvent-elles agir qd meme ??
Meme question (pour les couleurs) au sujet du sacrifice (si un sacrifice demande une couleur spécifique de créature)

Cela fait beaucoup de questions mais je ne comprend pas encore tout les mécanisme de magic...
Merci d'avance !

[ Edité par YorTank le 07 avr 2006 à 21h08 ]

___________________


Sephiben

Avatar de Sephiben

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2006
45 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sephiben le Vendredi 07 Avril 2006 à 21:04


Pour la première question, tu peux sacrifier les créatures normales comme les jetons. Sur l'envouteuse volepensée (corrige ton lien car il ne marche pas), il n'y a pas écrit : Sacrifiez une créature non-jeton.

Pour la deuxième question, si une créature a la protection contre une couleur (le blanc, par exemple), elle ne pourra pas être blessée, ciblée ou bloquée par des sources blanches. Si une créature est multicolore et qu'elle est blanche parmi ses couleurs, ta créature qui a protec blanc ne pourra ni être blessée, ciblée ou bloquée par cette créature multicolore.

Pour la dernière question, tu peut sacrifier la créature, car elle n'est ni ciblée, ni bloquée, ni enchantée, ni blessée. Il y a écrit : sacrifiez une créature et non-pas : sacrifiez la créature ciblée que vous controlez.

Si tu veux plus de renseignements, va voir la FAQ ou un forum adapté, ou demande à un modérateur tout simplement.

___________________



Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Vendredi 07 Avril 2006 à 21:11


au fait:
[style smc] un jeton EST une créature. [/style smc]


___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

YorTank

Avatar de YorTank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2006
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YorTank le Vendredi 07 Avril 2006 à 21:12


Merci beaucoup Sephiben, j'ai tout compris !!!
c'est pour ta dernière réponse, je me suis mal expliqué.
Reprenons avec Teysa: elle demande de sacrifier 3 créatures blanches pour faire un effet.
puis-je sacrifier une créature bicolore tel qu'un guidmage d'orzhof parmis les 3 créatures ??

___________________


Sephiben

Avatar de Sephiben

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2006
45 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sephiben le Vendredi 07 Avril 2006 à 21:15


Tu peux sacrifier un guildmage d'orzhov puisqu'il est Blanc (et noir).

Si tu as d'autres question, n'hésite pas à les poser.

___________________



YorTank

Avatar de YorTank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2006
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YorTank le Vendredi 07 Avril 2006 à 21:21


Merci beaucoup a tous, ce sont les réponses qu'il me falait !
vraiment toujours quelqu'un pour me répondre c'est cool ici ^^
Je dirais que c'est... Magic ^^

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Avril 2006 à 00:19


Le 07/04/2006, Sakumaru avait écrit ...

au fait:
[style smc] un jeton EST une créature. [/style smc]




[style smc]n'importe quoi ![/style smc]

c'est faux.
un jeton n'est pas forcement une créature. c'est un permanent.

pour ne pas dire de betise, il faudrait dire :
un jeton de créature est une créature.


pour la protection contre le blanc, elle empeche aussi la creature d'etre enchantée par une aura blanche et d'etre equipée par des equipements blancs (plus rare)
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 08 avr 2006 à 00h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 08 Avril 2006 à 00:22


Le 08/04/2006, lyon4 avait écrit ...

Le 07/04/2006, Sakumaru avait écrit ...

au fait:
[style smc] un jeton EST une créature. [/style smc]




[style smc]n'importe quoi ![/style smc]

c'est faux.
un jeton n'est pas forcement une créature. c'est un permanent.

pour ne pas dire de betise, il faudrait dire :

un jeton de créature est une créature.


tu le fais très mal...
regarde :

ah mais n'importe quoi

tu peux aussi ajouter un , ça ne fait pas de mal

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Samedi 08 Avril 2006 à 12:00


ok bon je le refait pour le fun:
[style smc]un jeton de créature EST une créature [/style smc]

voilà

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1