Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Xonoss

Avatar de Xonoss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/09/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xonoss le Vendredi 07 Avril 2006 à 07:37


--> Est-ce que la duplication ajoute un sort à la pile pour chaque duplication ??
-> Donc, peut on dupliquer un sort contrecarré ??
-> Est-ce la même règles avec la capacité du Ghildmage D'Izzet ??

( C'est pour savoir combien mes Mini Dragonautes gagne de +2/+0


fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Vendredi 07 Avril 2006 à 07:52


La duplication met une copie du sort dupliqué en pile.

Pour un sort avec la duplication, cela se fait comme un coût additionnel donc quand tu joues ton sort et pas une fois qu'il est déjà en pile.
Pour la capacité du ghildmage, tu crées une copie du sort (évidement ici, le sort est mis en pile puis tu le copies).

Donc :
- La duplication crée une copie du sort qui va en pile pour chaque coût de duplication payé
- On ne peut pas dupliquer un sort une fois qu'il est dans la pile. Donc non à ta question.
- Par contre on peut faire une copie de celui-ci avec le ghildmage.

Les mini dragonautes gagnent +2/+0 quand tu joues un rituel ou un éphémère. Duplication et copie ne leur donnent donc pas de +2/+0.

[ Edité par fifrelon le 07 avr 2006 à 08h00 ]

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Vendredi 07 Avril 2006 à 10:10


pour être plus exact, la duplication est une capacité déclenchée, qui ira en pile après que tu aies joué le sort.
Donc si rien ne vient bloquer sa résolution (genre asphyxie), là, il y aura les copies de sort qui iront en pile.

On ne peut pas dupliquer un sort contrecarré.
- D'abord parce qu'un sort devient contrecarré en ayant laissé se résoudre une fuite de mana qui le ciblait par exemple. Un sort contrecarré est retiré de la pile et mis au cimetière.
- Ensuite, parce que le coût de duplication ne peut être payé qu'au moment où l'on joue le sort.
Enfin, on ne peut le copier avec le Guildmage d'Izzet s'il a été contrecarré. Il faut le faire avant.

Et non tes WeeD ne gagneront qu'une fois leur bonus, puisqu'avec la duplication comme avec le guildmage, le sort est mis en pile et non pas joué.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Avril 2006 à 11:01


non. la duplication c'est un ensemble de 2 capacités:
-d'abord une capacité statique qui permet de payer plusieurs fois le cout de duplication en tant que coût additionnel.
-une fois le sort joué, des que son controleur devra recevoir la priorité, la capacité déclenchée (la 2e de la duplication) ira tout de suite en pile. puis le joueur recevra la priorité.

quand il cedera la priorité à son adversaire, il y aura en pile:

2/capacité declenchee de la duplication
1/sort avec duplication

lorsque l'adversaire aura la priorité et donc pourra contré, il pourra contrer la capacité 2/ (avec asphyxie par ex) ou le sort 1/ (avec un contre plus classique).
DONC: On ne peut pas dupliquer un sort contrecarré, vu qu'on doit dupliquer avant.

quand on resout 2/, on met en pile autant de copies du sort 1/ que de fois que son cout de duplication a été payé. On choisit ou non de nouvelles cibles pour les copies.
NB:si le sort 1/ n'est plus en pile car contré, cela n'a aucune importance, on prendra en compte les dernieres informations connues de ce sort sur la pile, et on le copiera qd meme.
Donc: contrer le sort original n'empechera pas les copies d'aller sur la pile.

NB: les copies ne sont pas jouées, donc ne declencheront pas les capacités de mini dragonautes à leur mise en pile.

on a en pile:

n/copie du sort 1/
...
3/copie du sort 1/
2/copie du sort 1/
1/sort avec duplication , n étant le nombre de fois que le cout de duplication a été payé.

lorsque l'adversaire aura la priorité, il pourra alors contrer n'importe lequel de ces sorts avec un contre classique.


bon je crois avoir repondu à tout sauf peut-etre à une question:

si le sort a deux fois la duplication (par ex en jouant un avec le djinn illuminatus en jeu)
on mettra en pile un nombre de copies égal au nombre de fois où l'un ou l'autre des cout de duplication a été payé. donc ca ne doublera rien.

edit: j'ai fait un peu le menage ds le topic pour plus de clareté
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 07 avr 2006 à 12h36 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Vendredi 07 Avril 2006 à 11:10


Mais si on contre dès le debut la capa de duplication(stifle), il n'y aura que l'original en pile, c'est bien ça ?

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 07 Avril 2006 à 11:11


Le 07/04/2006, Samba66688 avait écrit ...

Mais si on contre dès le debut la capa de duplication(stifle), il n'y aura que l'original en pile, c'est bien ça ?

exactement

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1