Lyzolda, the Blood Witch: 1 ou 2 effets en pile?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Mardi 04 Avril 2006 à 11:42


Voila vu la manière dont est rédigé le texte de la future carte dissension "Lyzolda, the Blood Witch" j'ai un petit doute. En voici les textes:
Lyzolda, the Blood Witch
Legendary Creature - Human Cleric

, Sacrifice a creature : Lyzolda, the Blood Witch deals 2 damage to target creature or player if the sacrificed creature is red.
Draw a card if the sacrificed creature is black.
3/1

Ce qui donne en français:
Legendary Créature - Human Cleric

, Sacrifiez une créature : Lyzolda, the Blood Witch inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur si la créature sacrifiée est rouge.
Piochez une carte si la créature sacrifiée est noire.
3/1

Si je sacrifie une créature rouge et noire, est ce que je mets dans la pile un effet qui dit "Lyzolda, the Blood Witch inflige 2 blessures à la cible et piochez une carte", ou deux effets dont l'un dit "Lyzolda, the Blood Witch inflige 2 blessures à la cible" et l'autre dit "piochez une carte".
Cela a de l'importance car si il n'y a qu'un effet et que son unique cible (dans le cas d'une créature) est détruite (ou sacrifiée) par l'adversaire, la capacitée fizzle et le controlleur de Lyzolda ne piocherais pas de carte.

[ Edité par edeheusch le 04 avr 2006 à 11h44 ]

___________________


Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Mardi 04 Avril 2006 à 11:48


C'est un peu comme pr circu : les effets sont distincts.

Tu peux réaliser l'autre, même si l'un est avorté.

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 04 Avril 2006 à 11:49


vu comme cela est écrit, il n'y a qu'une seule capacité.
Tu vas vouloir jouer une capacité :
tu cibles, tu jpayes tes couts en sacrifant une créature, etc. et l'effet dans la pile sera : "Lyzolda, the Blood Witch inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur si la créature sacrifiée est rouge. Piochez une carte si la créature sacrifiée est noire."
à la résolution on regardera si la créature sacrifée était rouge ou noire ou les deux...

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 04 Avril 2006 à 11:50


Le 04/04/2006, Samba66688 avait écrit ...

C'est un peu comme pr circu : les effets sont distincts.

Tu peux réaliser l'autre, même si l'un est avorté.

FAUX !

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Mardi 04 Avril 2006 à 11:52


Je pense que l'oracle répondra plus tard à cette question mais je pense que ce serait ecrit différemment, si c'était le meme effet.

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Avril 2006 à 11:53


c'est une seule et meme capacité, quelle que soit la couleur de la créature sacrifiée.

d'ailleurs il faudra choisir une cible, meme si la créature sacrifiée n'est pas rouge.

c'est uniquement à la résolution de la capacité, qu'on tiendra compte de la couleur de la créature:
si la créature sacrifiée est à la fois rouge et noire, lyzolda infligera 2 blessures à la cible choisie et son controleur piochera une carte.

si la créature sacrifiée n'est ni rouge, ni noire, l'effet ne fera rien.


merci d'avoir posté cette question, je ne savais pas que Lyzolda avait été révélée.

samba: une capacité activée, ca ne s'ecrit pas de 56 facons.
le texte le plus simple est celui fourni ici. (d'ailleurs qd on repond, on se fie au texte donné, pas sur un texte hypothetique)
sinon, il faudrait 3 capacités activées, une avec comme cout "sacrifiez une créature rouge" , une autre avec le cout "sacrifiez une creature noire" et une troisieme avec le cout "sacrifiez une creature rouge et noire"...ce qui serait long et assez inutile.

edit apres avoir regardé ds les news:
la carte est clairement révélée par wizards, donc c'est son texte officiel.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!





[ Edité par lyon4 le 04 avr 2006 à 11h59 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Mardi 04 Avril 2006 à 11:56


Merci pour les réponces. En gros si le créature sacrifiée est noire et pas rouge il vaudra toujours mieu choisir l'adversaire comme cible. Il a l'avantage d'être une cible qui a peut de chances de disparaitre.

___________________


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 04 Avril 2006 à 11:57


Deux autres questions sur ce sujet !!!!

1) On doit cibler même si la créature sacrifiée est pas rouge ?
2) Plus généralement, quand on résout la capacité, on doit d'abord infligé les blessures puis piocher une carte (l'ordre de la capacité quoi), on fait dans l'ordre qu'on veut ou y a t'il cette histoire de couches que j'ai pas compris ?

_________________

"A bored wizard once created a Superarcanix out of a guinea pig and a Marc-Olivier Fogiel. He never made that mistake again." smc

[ Edité par Superarcanis le 04 avr 2006 à 11h58 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Avril 2006 à 12:00


1/ oui, faudra cibler. meme si la cible n'aura rien (sauf cas particuliers style horobi)
2/ oui , on fait ds l'ordre où c'est ecrit.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Mardi 04 Avril 2006 à 12:01


Juste pour remercier lyon4 d'avoir expliqué : j'ai compris où je me trompais.

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 04 Avril 2006 à 12:02


il n'est pas question de couches ici.
les couches c'est pour les bébés les cas où plusieurs effets continus interagissent. ex : Que se passe t il si j'utilise la capa de la reine sorcière sur un dragon shivan ayant deja été boosté de 3 et qu'ensuite je rebooste de 2 le dragon?

ici, on résout dans l'ordre indiqué sur la carte.

@lyon4 : il faudrait aussi une 4e capa : " ,sacrifiez une créature : il ne se passe rien"

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 04 Avril 2006 à 12:16


Merci

___________________



Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1