Question de Bonus...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Lundi 03 Avril 2006 à 11:51


Salut,

Est ce qu'un bonus de +2/+2 généré par un éphémere sur une créature doit aller dans la pile ?


___________________

L'aventurier

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 03 Avril 2006 à 11:55


Tous les sorts et toutes les capacités passent par la pile. Ces bonus (Exemple giant growth) ne font pas exeption a la regle

Ne passe pas par la pile:
=> Le possage de terrain (1 fois par tour)
=> Les capacités de mana

Voir article sur la pile dans le bazar.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 03 Avril 2006 à 12:17


Le 03/04/2006, Gandalf20000000 avait écrit ...


Ne passe pas par la pile:
=> Le possage de terrain (1 fois par tour)
=> Les capacités de mana


et quantité d'autres trucs aussi...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 03 Avril 2006 à 12:19


Le 03/04/2006, smc avait écrit ...

Le 03/04/2006, Gandalf20000000 avait écrit ...


Ne passe pas par la pile:
=> Le possage de terrain (1 fois par tour)
=> Les capacités de mana


et quantité d'autres trucs aussi...



et ben donne les, les autres trucs

Déclaration des attaquants, défenseurs..
les effets statiques le dégagement...


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Lundi 03 Avril 2006 à 12:21


Le 03/04/2006, Gandalf20000000 avait écrit ...


Le 03/04/2006, smc avait écrit ...


Le 03/04/2006, Gandalf20000000 avait écrit ...


Ne passe pas par la pile:
=> Le possage de terrain (1 fois par tour)
=> Les capacités de mana


et quantité d'autres trucs aussi...



et ben donne les, les autres trucs

Déclaration des attaquants, défenseurs..
les effets statiques le dégagement...


pas vraiment. Les effets statiques s'appliquent juste avant de vérifier les sbe, mais ne passent pas par la pile (sous-entendu : on ne peut y répondre). Le dégagement (l'étape) ne passe pas non plus par la pile

_________________
A LIRE : Les règles du forum Stratégie

[ Edité par Shadax le 03 avr 2006 à 12h21 ]

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 03 Avril 2006 à 12:25


408.2. Actions That Don’t Use the Stack

408.2a Effects don’t go on the stack; they’re the result of spells and abilities resolving. Effects may create delayed triggered abilities, however, and these may go on the stack when they trigger (see rule 404.4).

408.2b Static abilities continuously generate effects and don’t go on the stack.

408.2c State-based effects (see rule 420) resolve whenever a player would receive priority as long as the required game condition is true.

408.2d Playing a land is a special action consisting of putting that land into play. (See rule 212.6, “Lands.”) A player can play a land only during a main phase of his or her turn, when he or she has priority and the stack is empty. The player who played the land gets priority after this special action.

408.2e Mana abilities resolve immediately. If a mana ability produces both mana and another effect, both the mana and the other effect happen immediately. If a player had priority before a mana ability was played, that player gets priority after it resolves. (See rule 406, “Mana Abilities.”)

408.2f Characteristic-setting abilities, such as “[This object] is red,” are simply read and followed as applicable. (See also rule 405.2.)

408.2g Game actions don’t use the stack. The game actions are phasing in and out during the untap step (see rule 302.1), untapping during the untap step (see rule 302.2), drawing a card during the draw step (see rule 304.1), declaring attackers at the start of the declare attackers step (see rule 308.1), declaring blockers at the start of the declare blockers step (see rule 309.1), cleanup (see rule 314), and mana burn as each phase ends (see rule 300.3).

408.2h The controller of a face-down permanent may turn it face up. This is a special action. (See rule 504, “Face-Down Spells and Permanents.”) A player can turn a face-down permanent face up only when he or she has priority. That player gets priority after this special action.

408.2i Some effects allow a player to take an action at a later time, usually to end a continuous effect or to stop a delayed triggered ability. This is a special action. A player can end a continuous effect or stop a delayed triggered ability only if the effect or ability allows it and only when he or she has priority. The player who took the action gets priority after this special action.

408.2j Some effects from static abilities allow a player to take an action to ignore or suspend the effect from that ability for a duration. This is a special action. A player can take an action to ignore or suspend an effect only when he or she has priority. The player who took the action gets priority after this special action.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 03 Avril 2006 à 13:01


précisions car la question semblait differentier l'effet de l'ephemere l'ayant créé:

l'ephemere creant l'effet donnant le +2/+2 passe par la pile, en effet.
mais l'effet continu ainsi créé, lui, ne va pas en pile. il agit (pendant une certaine durée, généralement precisée sur l'ephemere)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Lundi 03 Avril 2006 à 14:37


OK les gars,

"l'ephemere creant l'effet donnant le +2/+2 passe par la pile"

donc si cette éphémere est posé avant la phase d'assignation des dommages sur une créature combattantes ce tour-ci alors quand on dépilera il aura un effet qu'aprés la bataille puisque la pile est "Last In First Out".

Pouvez vous confirmer ?


___________________

L'aventurier

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 03 Avril 2006 à 14:49


Pas du tout

Si tu le fais avant l'assignation des dégats, c'est pendant l'étape précédente : Etape de déclaration des bloqueurs. (Pour les phases de jeu, voir l'article dans le bazar ou en signature de Lyon4).


A ce moment la, tu résoudra(="dépliera" comme tu dis) ton effet avant l'assignation des blessures, ta créature aura sont +2/+2 quand elle assignera les blessures.


J'espere avoir été clair


Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Lundi 03 Avril 2006 à 15:20


Je connais les étapes :
Phase 1 (Dégagement / Entretien / Pioche)

Phase 2 (Pose de tout pour celui à qui est le tour)

Phase 3 (Attaque)

....

Bon, la pile (j'ai aussi lu l'article) elle est bien First In, Last Out (premier entré, dernier sorti).

=> donc si cette éphémere est posé avant la phase 3, il sera résolu apres l'attaque ???


___________________

L'aventurier

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 03 Avril 2006 à 15:35


non, c'est pas comme ca que ca marche.
relis donc l'article dont parle gandalf20000000 et aussi celui sur la pile.

la phase de combat est composée d'etapes.
-etape de debut de combat
-etape de declaration des attaquants
-etape de declaration des bloqueurs
-etape de blessures de combat
-etape de fin de combat

si tu joues ton ephemere (qui donne +2/+2 à une créature) à l'etape de declaration des bloqueurs, il se resoudra dans cette meme etape. (on ne peut pas passer d'un etape/phase à une autre si il y a encore un objet sur la pile).
et donc, à l'etape suivante: l'étape de blessures de combat,lorsque tu assigneras les blessures de combat de ta créature, elle beneficiera déjà de l'effet +2/+2.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 03 Avril 2006 à 15:43


Quand des sorts ou des effets sont dans la pile, les phases de jeu n'avance plus tant que les effets ne sont pas résolu

Un effet lancé pendant la phase principale 1, se résoud pendant la phase principale 1.
Un effet lancé pendant l'entretien, se resoud a l'entretien.
etc...





Pour la a phase d'attaque est séparé en 5 étapes propres:


1 : étape de début de combat

Dans cette étape il ne se passe rien de précis, a par que les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.
tu peut jouer ton sort ici, il sera résolu ici meme!



2 : étape de déclaration des attaquants

Dans cette étape le joueur actif déclare les créatures attaquantes, cette action ne passe pas par la pile. Une fois ceci fait, les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.
tu peut jouer ton sort ici, il sera résolu ici meme!



3 : étape de déclaration des bloqueurs
Dans cette étape le joueur non-actif déclare les créatures bloqueuses, cette action ne passe pas par la pile. Une fois ceci fait, les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.
tu peut jouer ton sort ici, il sera résolu ici meme! <= Ici est un des meilleurs moment pour bossté tes créatures, car elle infligera des dégats plus elevé a l'étape suivante..


4: étape de résolution des blessures de combats

Au début de cette étapes, toutes les blessures sont assignées, le joueurs attaquant choisi comment les créatures attaquantes bloquées ou non bloqués assignent leurs blessures. Le joueur défenseur choisi comment les créatures bloqueuses infligent leurs blessures au créatures attaquantes bloqués.
Puis, touts les dégats sont mis dans la pile en 1 seul objet.

Une fois les dégats dans la pile, les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités en réponse aux dégats.
tu peut jouer ton sort ici, il sera résolu ici meme!

Si tu joue ton effet a ce moment la, il se résoudra avant les blessures de combat (Last in, First out).
a noté que, les blessures étant déja assignés, ta créatures booster ne fera pas plus de dégats.


Enfin les dégats résolus (Infligés)



5 Etape de fin de tour.

Il ne se passe rien de particuliere, certains effet déclanchés peuvent se déclanché et les joueurs pouvent jouer des sorts ou des capacités.
tu peut jouer ton sort ici, il sera résolu ici meme! (Mais c'est un peu con!)




J'espere que ceci t'éclaire

Edit: Wahoo j'ai fait une explication plus complete que Lyon4, a cocher sur le calendrier

_________________

"Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." JC Vandamme :

[ Edité par Gandalf20000000 le 03 avr 2006 à 15h44 ]


Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Lundi 03 Avril 2006 à 15:55


Bah je croyais qu'il y avait q'un dépilage par tour....

Donc, il y a un dépilage à chaque étape si il y a un éphémere dans la pile ?

Moi je dois expliquer aux autres qui comprennne encore moins que moi, et la vous m'avez perdu dans les lymbes......


___________________

L'aventurier

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 03 Avril 2006 à 16:04


ben imagine ya un dépliage par tour..

Tu joue ta créature... tu attend la fin du tour pour la poser.. c'est moche et dans ce cas la , la capacité de "Célérité" sert a rien.


je compatis, bonne chance avec les autres.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 03 Avril 2006 à 16:19


je vais essayer d'expliquer clairement:

on est ds une phase ou ds une étape.
en général, à un moment, le joueur actif (=celui dont c'est le tour) recoit la priorité.

a/ le joueur actif a la priorité: il peut:
-jouer un sort, jouer une capacité activée, ou effectuer une action speciale. apres l'avoir fait, il recoit de nouveau la priorité (retour au point a/ )
ou
-laisser la priorité à son adversaire, le joueur non-actif. (on va en b/ )

b/le joueur non-actif a la priorité. il peut:
-jouer un sort, jouer une capacité activée, ou effectuer une action speciale. apres l'avoir fait, il recoit de nouveau la priorité (retour au point b/ )
ou
-laisser la priorité à son adversaire. (on va en a/ )

si à un moment donné, les deux joueurs se laissent la priorité sans avoir joué,
-si la pile n'est pas vide : on résout l'objet (sort/capacité ...) se trouvant sur le dessus de la pile. puis le joueur actif recoit la priorité (on retourne au point a/)
-si la pile est vide. on termine l'étape (ou la phase) en cours, et on passe à l'étape (ou phase) suivante.

tout ceci est un peu plus détaillé ds l'article sur la pile.

quand on a compris ça, on a compris un gros morceau des regles de Magic.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 03 avr 2006 à 16h24 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >