cumulation de Magemark sur une même créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Dimanche 02 Avril 2006 à 11:47


Bonjour,

que se passe-t-il si une même créature se retrouve enchantée de plusieurs Magemark ?
Exemple : une créature 1/1 qui serait enchantée de

Les créatures que vous contrôlez qui sont enchantées gagnent +1/+1 et ont l'Initiative

et de


Vous pouvez jouer le Marquemage du vigile à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère.
Les créatures que vous contrôlez qui sont enchantées gagnent +1/+1.

1/ est-ce tout simplement une créature 3/3 initiative ?
2/ ou est-ce une créature 5/5 initiative ? (1/1 de base +1/+1 pour le Magemark rouge et +1/+1 parce qu'il est enchanté par un autre enchantement : le Magemark blanc et +1/+1 pour le Magemark blanc et encore +1/+1 parce qu'il est enchanté par un autre enchantement :le Magemark rouge...)

merci

Thomas

___________________

ALIAS

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 02 Avril 2006 à 12:16


Il y a deux effets qui s'appliquent :
Les créatures que vous contrôlez qui sont enchantées gagnent +1/+1 et ont l'Initiative.
et
Les créatures que vous contrôlez qui sont enchantées gagnent +1/+1.

Ta 1/1 est enchanté donc elle gagne +1/+1 et l'initiative et elle gagne +1/+1.
C'est donc une 3/3 initiative...

___________________


BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Vendredi 14 Avril 2006 à 23:18


FAQ
-----

Marquemages

Les Marquemages forment un cycle de cinq auras ayant « enchanter : créature », chacune avec « Marquemage » dans son nom. Chaque Marquemage accorde un bonus à toutes les créatures enchantées contrôlées par le contrôleur de la Marquemage.

Marquemage de l'escrimeur
{2}{R}
Enchantement : aura
Enchanter : créature
Les créatures que vous contrôlez qui sont enchantées gagnent +1/+1 et ont l'initiative.

* Chaque Marquemage accorde son bonus à la créature à laquelle elle est attachée, tant que le même joueur contrôle à la fois la créature et l'aura.
-----


Si je réfléchis un peu, avec 5 créatures en jeux chacune enchantée par un magemark, par exemple, elles gagnent chacune +5/+5 ?
Avec 10 magemark en jeux sur par exemple 2 créatures (5 magemark surchaque créature), elles gagnent chacune +10/+10 non?
5 couleurs * 4 cartes = 20 magemark, il y a moyen d'aller jusqu'à +20/+20 avec les 20 magemarks en jeux sur nos créatures non?

[ Dernière modification par BluBlub le 14 avr 2006 à 23h27 ]

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 14 Avril 2006 à 23:23


non !

on regarde si la créature est enchantée, et non pas le nombre d'auras dessus !

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Vendredi 14 Avril 2006 à 23:28


Dsl smc je me suis rendu compte de mon erreur et j'ai édit pour modifier ma question pendant que tu répondais.
Pendant que tu tapais "non!..." je me suis bien rendu compte que le bonus n'est pas proportionel au nombre d'auras qui enchantent la créature (un seul suffit et ça doit pas être obligatoirement un magemark), mais l'autre question que je me posais, le bonus est-t-il proportionnel au nombre de magemark que je possède en jeux sur mes créatures?

[ Dernière modification par BluBlub le 14 avr 2006 à 23h58 ]

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Vendredi 14 Avril 2006 à 23:53


le bonus est-t-il proportionnel au nombre d'auras que je possède en jeux sur mes créatures?

non


___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Vendredi 14 Avril 2006 à 23:59


Le 14/04/2006, Sakumaru avait écrit ...

le bonus est-t-il proportionnel au nombre d'auras que je possède en jeux sur mes créatures?

non





le bonus est-t-il proportionnel au nombre d'auras de magemark que je possède en jeux sur mes créatures?

Désolé la maladie et la fatigue, j'aime pas être malade!

[ Dernière modification par BluBlub le 15 avr 2006 à 00h00 ]

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Samedi 15 Avril 2006 à 00:15


oui

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Samedi 15 Avril 2006 à 11:33


il y a moyen d'aller jusqu'à +20/+20 avec les 20 magemarks en jeux sur nos créatures non?


Alors ça c'est correct aussi?

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Avril 2006 à 11:35


oui, mais faut se lever tot pour les mettre en jeu les 20 magemarks...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Samedi 15 Avril 2006 à 11:49


Il y a des enchanteresses faites pour ça...

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1