Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Dimanche 02 Avril 2006 à 00:38


Bonsoir les gens,



Imaginons...
Erayo est de mon côté, non flippée. Mon adversaire joue un sort. Avant la résolution de celui-ci, je joue 3 nouveaux sorts. Erayo va donc flipper.

1/ Le 1er sort que mon adversaire à joué ce tour-ci, qui est toujours dans la pile, est-il contré ?


Et, si Erayo est de mon côté, non flippée. Mon adversaire joue un sort qui détruit une créature (style Obscur bannissement). Avant la résolution de celui-ci, je joue 3 nouveaux sorts. Erayo va donc flipper.

2/ Erayo, devenu un enchantement, est quand même détruit ?




Sunforger équipe une créature. J'active la capacité pour aller chercher un éphémère blanc ou rouge, que je joue.

3/ Mon adversaire peut-il jouer contresort en ciblant mon éphémère rouge ou blanc ?




Le zombie est en jeu sans marqueur sur lui. Je joue incinération ciblant le zombie.

4/ Le zombie est-il détruit ou bien le marqueur +1/+1 vient-il à temps pour le sauver ?




Une dernière pour la route. Flectomancien est en jeu ainsi qu'une autre BEBETE. Electrolyse ciblant BEBETE est jouée. Flectomancien est sacrifié pour rediriger l'électrolyse sur lui.

5/ Est-ce possible ? Si oui, l'électrolyse est-elle contrecarrée empêchant ainsi la pioche ?

Merci pour vos réponses.

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Avril 2006 à 00:45


1/ non il ne sera pas contré, car il a déjà été joué. fonc trop tard pour que la capacité de l'essence d'erayo se declenche (ses autres sorts ds le tour ne seront pas non plus contrés, vu qu'ils ne sont pas les premiers)


2/ erayo etant devenu un enchantement, il sera une cible illégale pour l'obscur banissement et ce dernier sera donc contré à sa resolution.


3/ oiu, il le peut. la carte jouée est un sort en pile, c'est donc une cible parfaitement legale pour un contresort.


4/le zombie sera detruit (si son endu est à 3 bien evidement) avant que sa capacité ne puisse aller en pile.


5/non. lorsque la capacité du gob se resoudra, le gobelin ne sera plus en jeu, donc ne sera pas une cible legale pour electrolyse.

6/de rien, je vais me coucher ce coup-ci

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Dimanche 02 Avril 2006 à 00:55


Merci pour les réponses. Promptitude et clarté.

Toutefois, l'heure tardive affaiblissant sensiblement mon QI, j'ai du mal à bien cerner la réponse 5/. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 02 Avril 2006 à 01:07


Ânerie dûe à l'heure tardive...

bien sur la capacité du gob ne cible pas la créature sur laquelle il veut dévier

[ Edité par smc le 02 avr 2006 à 12h04 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Avril 2006 à 11:59


non. c'est pas ca.
en fait, on ne peut meme pas le choisir comme cible.

l'adversaire joue son electrolyse ciblant une créature.
puis te laisse la priorité.

tu joues alors la capacité du flectomancer: tu la mets en pile, choisit l'electrolyse comme cible, en paye le cout: tu sacrifies le flectomancer.

on a en pile:

2/capacité du flectomancer ciblant l'electrolyse
1/electrolyse ciblant une créature.

on resout 2: on choisit une nouvelle cible pour l'electrolyse: il faudra donc choisir une créature en jeu, ou un joueur : le flectomancer n'etant plus en jeu, on ne peut le choisir. au pire, on choisira de ne pas changer sa cible.

1/on resout l'electrolyse : elle fera ses blessures à sa cible et son controleur piochera une carte

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Dimanche 02 Avril 2006 à 12:47


Un gobelin X sous mon controle et une Goblin grenade dans ma main: http://www.magiccorporation.com/carte_Goblin+Grenade_2815.html

Sous le controle de mon adversaire un Mogg fanatique: http://www.magiccorporation.com/carte_Mogg+fanatique_6752.html

J'annonce que je vais jouer ma grenade 1)je paie et je sacrifie mon gob X,2) paf mon adversaire décide de sac son mogg fanatique en réaction pour buter mon gob X.

Bombe contrecarrée?

On supprime 1) je fais quoi?

Bombe contrecarrée?

Je sais que c'est pas trop le topic pour parler de ça mais j'avais pas trop envie d'en ouvrir un nouveau, je sais que c'est une question classique mais après recherches ai pas trouvée de réponses qui me convienne concernant le sacrifice comme coût additionel. Au passage le sacrifice passe-t-il par la pile?

_________________

=BM:boy=



[ Edité par BluBlub le 02 avr 2006 à 12h49 ]

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Avril 2006 à 13:30


j'aurais préféré que tu en ouvres un nouveau, car c'est plutot HS. (meme si ce topic regroupe plusieurs questions differentes)

si tu joues ta grenade, lorque ton adversaire aura la priorité pour jouer, la grenade sera payée (et ton gobelin sacrifié) depuis longtemps (tu pourrais meme jouer des sorts d'ephemeres ou des capacités acctivées avant de lui laisser la priorité) . si il joue la capacité de son mogg, il ne pourra donc pas cibler ton gob, car ce dernier n'est plus en jeu.

"si on supprime 1)", ne peut pas arriver: si tu as dejà annoncé ton sort, c'est que tu es en train de le jouer. ton adversaire n'aura la priorité que bien plus tard, une fois ton sort joué/payé et une fois que tu lui auras laissé la priorité

il faudrait vraiment que tu lui cedes la priorité sans avoir annoncé quoi que ce soit concernant la gob gre pour qu'il puisse tuer ton gob. mais ds ce cas, tu aurais encore ta gob gre en main.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1