Question sur : Horobi, Gémisseur De La Mort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bibinou

Avatar de Bibinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bibinou le Vendredi 31 Mars 2006 à 15:47


http://www.magiccorporation.com/carte_Horobi+gemisseur+de+la+mort_10249.html

Si le Horobi, Gémisseur De La Mort est la cible d'un sort ou d'une capacité, il meurt n'est ce pas? car "À chaque fois qu'une créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, détruisez cette créature".
Qu'en est t'il d'un enchantement +1/+1 du style Antienne Glorieuse ?
S'il est déjà en jeu, si Horobi arrive en jeu: que se passe t'il s'il s'agit du même controleur, Horobi meurt direct non ?

Merci


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 31 Mars 2006 à 16:04


horobi peut effectivement etre victime de sa propre capa...

dans le cas de Antienne Glorieuse, ça ne cible pas donc pas de problème

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 31 Mars 2006 à 16:06


-si horobi deveint la cible d'un sort ou d'une capacité, sa capacité se declenchera et le detruira à sa resolution.

-l'antienne glorieuse ne cible pas de créature (pas de "ciblé" ds son texte), donc pas de probleme avec horobi: il restera en jeu.


pour qu'un sort ou une capacité cible quelque chose, il faut que son texte contienne le mot "cible" ou "**** ciblé" et que le quelque chose soit la cible (ou une des cibles) choisie(s).
la seule exception, c'est le sort d'aura, qui cible le permanent auquel l'aura est destinée sans avoir le mot "ciblé" ds son texte. (une fois en jeu, l'aura ne cible plus)


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 31 mar 2006 à 18h38 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bibinou

Avatar de Bibinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bibinou le Vendredi 31 Mars 2006 à 18:04


Merci encore pour vos réponses qui ont éclairé ma lanterne une fois de plus


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1