capacité activée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thomort

Avatar de thomort

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thomort le Jeudi 30 Mars 2006 à 06:48


bonjour j'ai un leger probleme ac le shamane de brulebranche http://www.magiccorporation.com/carte_Shamane+de+Brulebranche_11635.html

les capacité activees sont elles seulement celle ou on doit payer du mana ou alors
-des capacité ou l'on engage la creature pour faire un effet comme la pretresse de titania
http://www.magiccorporation.com/carte_Pretresse+de+Titania_8053.html
-des capacitées comme celle du ranger quirionais
http://www.magiccorporation.com/carte_Ranger+quirionais_8318.html

voila merci de me dire pour lesquel je me prend des blessures
+++


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 30 Mars 2006 à 07:07


Les capacités activées sont toutes celle de la forme "[coût]:[effet]" (peut importe le coût, ce sont les ":" qui sont importants)

En particulier celle du ranger ou de la pretresse sont des capacités activées... (tu prendras donc une blessure si tu joues l'une ou l'autre de ces capacités..)

edit : oupa voir en bas...

[ Edité par gulain le 30 mar 2006 à 16h38 ]

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 30 Mars 2006 à 09:57


Mmmmh, erreur de ta part Gulain.

S'il est vrai que les deux cartes ont des capacités activées, la capacité de la pretresse est une capacité activée de mana. Et donc, la capacité déclenchée du shaman ne se déclenchera pas.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Bibinou

Avatar de Bibinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bibinou le Vendredi 31 Mars 2006 à 12:35


Nouveau joueur de Magic (vaut mieux tard que jamais) j'ai 2 questions sur la (ou les) capacité(s) activée(s). Excusez ma question qui doit vous paraître très bête... Pour mieux me faire comprendre je vais prendre un exemple concret: "Joueur De Trompe Chantonnerre" http://www.magiccorporation.com/carte_Joueur+de+trompe+chantonnerre_11486.html

: La créature ciblée ne peut ni attaquer ni bloquer ce tour-ci.

Admettons que je paie pour invoquer cette créature... et je décide d'attaquer avec une autre créature, je ne peux pas directement engager mon joueur de trompe afin de bloquer une créature de mon adversaire, est ce-du au mal d'invocation ???

Autre question: Admettons que je joue cette créature et que mon tour se finit sans autre sort joué.Mon adversaire joue et décide de m'attaquer, puis-je engager mon joueur de trompe pour activer sa capacité? Ou est-ce que le mal d'invocation m'empêche encore de l'engager ?

Du coup, lorsqu'une créature qui a la célérité arrive un jeu, le joueur qui la controle peut de suite l'engager et activer sa capacité...

Merci beaucoup


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 31 Mars 2006 à 12:49


il n'y a pas de question bete. ce qui est bete, c'est de ne pas oser demander.

voici la regle dite du mal d'invocation

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).



donc ds les deux cas, tu ne pourras pas jouer la capacité de ton joueur de trompe.
il faudra attendre ton prochain tour pour qu'il n'ait plus le mal d'invocation.

bien entendu, si il avait eu la célértié, tu aurais pu le faire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aden

Avatar de Aden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
317 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aden le Vendredi 31 Mars 2006 à 13:15


A ce sujet j'aurais besoin d'un autre éclaircissement:

Si le coût d'activation d'une capacité est de 0, puis-je utiliser cette capacité dès l'invocation de la créature.
Je pense notamment au "Mur d'Amamdou" pour le texte:

"%0 : Sacrifiez le Mur d'Amadou pour ajouter à votre réserve. Jouez cette capacité comme une intéruption."

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

b-let

Avatar de b-let

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2003
462 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par b-let le Vendredi 31 Mars 2006 à 14:14


Oui puisque tu n'as pas besoin de l'engager

___________________

B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 31 Mars 2006 à 14:15


Le 31/03/2006, b-let avait écrit ...

Oui puisque tu n'as pas besoin de l'engager




Oui puisque ne fait pas partie du coût !!!

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 31 Mars 2006 à 14:26


de toute façon le mur d'amadou a pour texte :


[...]
Sacrifiez le Mur d'amadou: Ajoutez à votre réserve.
[...]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1