Plusieurs question

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Jun

Avatar de Jun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jun le Mercredi 29 Mars 2006 à 20:05


boujour je me pose plusieurs question

Exemple : j'ai une http://www.magiccorporation.com/carte_Cite+dairain_851.htm en jeu et mon adversaire a une carte pour transformer un etrrain en marais.
Quelle couleur va produire le terrain.

Que se passe t'il si :
J'engage mon terrain puis il la transforme en marais en reponse.
Il transforme mon terrain en marais et en reponse je l'engage.




Autre exemple : jai un http://www.magiccorporation.com/carte_Circu+lobotomiste+dimir_11438.html
Je jou un sort noir et bleu mais mon adversaire me le contrecart , es-ce que la capacité de circu s'active?

[ Edité par Jun le 29 mar 2006 à 20h05 ]

[ Edité par Jun le 29 mar 2006 à 20h06 ]

[ Edité par Jun le 29 mar 2006 à 20h08 ]

[ Edité par Jun le 29 mar 2006 à 20h09 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 29 Mars 2006 à 20:10


Le 29/03/2006, Jun avait écrit ...

boujour je me pose plusieurs question

Exemple : j'ai une cité d'airain en jeu et mon adversaire a une carte pour transformer un etrrain en marais.
Quelle couleur va produire le terrain.

Le terrain devient un marais et donc aura pour seule capacité :
" : ajoutez à votre résèrve de mana"


Que se passe t'il si :
J'engage mon terrain puis il la transforme en marais en reponse.
Il transforme mon terrain en marais et en reponse je l'engage.

tirer du mana d'un terrain est une capacité qui ne passe pas par la pile donc tu auras dans les 2 cas un mana de la couleur de ton choix et un PV en moins.



Autre exemple : jai un circu
en jeu .
Je jou un sort noir et bleu mais mon adversaire me le contrecart , es-ce que la capacité de circu s'active?

pour être précis, elle se déclenche
en plus, s'il s'agit d'un soir bleu et noir, elle se déclenchera deux fois

[ Edité par Jun le 29 mar 2006 à 20h05 ]

[ Edité par Jun le 29 mar 2006 à 20h06 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 29 Mars 2006 à 20:14


#1 - Si ta Cité d'airain est transformé en terrain, alors elle produira du mana noir.

#2 - En réponse à une prise de mana, on ne peut rien faire, vu que cette action ne passe pas par la pile.
En réponse à son sort, tu peux prendre un mana de la couleur de ton choix, car son sort passe par la pile; il est encore temps de jouer quelques chose avant sa résolution.

#3 - Dès que tu as joué ton sort bleu ET noir, les 2 capacités déclenchées de Circu vont en pile. Si ton adversaire contre ton sort, ça n'empèchera pas les 2 capacités de se résoudre.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 29 Mars 2006 à 20:17


Le 29/03/2006, Le_Brujah avait écrit ...

#1 - Si ta Cité d'airain est transformé en terrain, alors elle produira du mana noir.


tu fatigues...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 29 Mars 2006 à 20:29


Le 29/03/2006, smc avait écrit ...

#1 - Si ta Cité d'airain est transformé en terrain, alors elle produira du mana noir.


tu fatigues...

bon bah je vais prendre un cachet, un suppo, et dodo.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1