cercle de protection et protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sigis

Avatar de sigis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2004
292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigis le Mercredi 29 Mars 2006 à 12:39


salut a tous !

voila ma question
j ai un theatre en cercle avec comme choix de couleur noir
http://www.magiccorporation.com/carte_Theatre+en+cercle_4451.html

je suis attaque avec un main de la cruauté qui a la protection contre le blanc
http://www.magiccorporation.com/carte_Hand+of+Cruelty_10786.html
est ce que je peux payer le coup du theatre pour prevenir les blessures ?
pour etre plus precis est ce que la fameuse source correspond a une cible ?

c est a dire est ce qu elle est sujette aux protections de couleur et aux "ne peut etre la cible de sort ou de capacités" ?

merci pour vos reponses


[ Edité par sigis le 29 mar 2006 à 12h40 ]

[ Edité par sigis le 29 mar 2006 à 12h41 ]

[ Edité par sigis le 29 mar 2006 à 12h42 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 29 Mars 2006 à 13:07


oui tu peux jouer la capacité du cercle.
cette derniere ne cible pas la créature (sinon il y aurait le mot "ciblé" concernant cette créature dans le texte), donc la protection ne sert à rien contre elle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sigis

Avatar de sigis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2004
292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigis le Dimanche 09 Avril 2006 à 17:35


d accord merci pour ta reponse

je voulais juste etre sur (je craignais une regle sous entendu comme avec les enchantements locaux devenus auras maintenant)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Avril 2006 à 18:46


pour les enchantements locaux/auras, en pratique ca n'a pas beaucoup changé.
la seule chose qui cible sans qu'il y ait le mot "ciblé" dans son texte, c'est le sort d'aura. (avant c'etait le sort d'enchantement local). une fois résolue et donc en jeu, l'aura ne cible plus.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1