ordre d'arriver au cimetiere

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pincealinge

Avatar de pincealinge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pincealinge le Mercredi 29 Mars 2006 à 08:51


Bonjour à tous, voici mon premier message sur le forum de magic corporation.
donc ma question est:
Peut-on choisir l'ordre d'arriver au cimetiere des créatures pendant un combat ou bien aprés une Colere de dieu.

Merci pour vos reponses.

___________________

Shoobidoowaaaa

Phage_the_Legend

Avatar de Phage_the_Legend

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
88 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Phage_the_Legend le Mercredi 29 Mars 2006 à 09:09


peux-tu donner un exemple?
Elles vont toutes au cimetière en même temps, mais elles "voient "les autres y aller, ce qui est une nuance qui compte pour les zuberas de kamigawa par exemple.


pincealinge

Avatar de pincealinge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pincealinge le Mercredi 29 Mars 2006 à 09:21


Comment ça se passe dans le cas des zuberas?
Mais aussi dans le cas de la hantise? exemple: j'ai un chasseur aveugle en jeu et une autre créature quelconque. Puis-je pendant la resolution de la colere de dieu hanté la creature quelconque avec le chasseur aveugle qui part au cimetiere.

Merci pour vos reponses

___________________

Shoobidoowaaaa

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 29 Mars 2006 à 10:41


Pour les créatures avec la hantse, c'est une capacité déclenchée attachera ta créature retirée de la partie à une de tes créatures. Elle sera donc mise sur la pile après la résolution de la colère et donc a fortiori après la mise au cimetière de toutes les créatures.

Pour les Zuberas, c'est aussi une capacité déclenchée. Quand plusieurs capacités déclenchées se déclenchent simultanément, le joueur actif (c'est à dire celui dont c'est le tour) met en pile les capacités déclenchées qu'il contrôle (c'est à dire les capacités déclenchées des permanents qu'il contrôle) dans l'ordre de son choix et ensuite le joueur passif met en pile les capacités déclenchées qu'il contrôle dans l'ordre de son choix. Ceci implique deux choses principales :
- le joueur actif fait les choix en premier (notamment les cibles)
- les capacités du joueur actif se résoudront en dernier.
Pour en revenir aux Zubéras, au moment où se déclencheront leurs capacités et a fortiori au moment ou elles se résoudront, tous les zubéras seront déjà au cimetière. Ceci implique qu'ils auront des capacités déclenchées à pleine puissance.

_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f le 29 mar 2006 à 11h45 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 29 Mars 2006 à 11:42


de quel marqueur parles-tu ?
il n'y a aucun marqueur concernant le chasseur aveugle, il hante c'est tout.
comme il n'y aura generalement plus de créature à hanter (sauf cas de créatures indestructibles), il n'hantera généralement rien (il restera au cimetiere)


PS: le fait de "voir les autres y aller" n'est pas du tout important ds le cas des zuberas.(on compte le nombre de zuberas mis au cimetiere uniquement à la resolution des capacités), mais ca compte par exemple si une créature a une capacité du genre "À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière, vous gagnez 1 point de vie".(le controleur de cette créature gagnera 1 pv par creature mise ds son cimetiere, malgré le fait que la créature avec la capacité y est mise en meme temps)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 29 Mars 2006 à 11:45


Ouais, j'ai eu la flemme d'aller lire le ruling que la hantise.

au temps pour moi donc et j'édite. En tout cas, ça change rien au reste.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 29 Mars 2006 à 11:46


en effet

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pincealinge

Avatar de pincealinge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pincealinge le Mercredi 29 Mars 2006 à 11:56


merci pour vos reponses

___________________

Shoobidoowaaaa

jbr26000

Avatar de jbr26000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2005
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jbr26000 le Mercredi 29 Mars 2006 à 19:53


si une créature a une capacité du genre "À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière, vous gagnez 1 point de vie".(le controleur de cette créature gagnera 1 pv par creature mise ds son cimetiere, malgré le fait que la créature avec la capacité y est mise en meme temps)


donc si j ai teysa et 3 creatures noirs et qu il fait colere de dieu je met en jeu 3 creatures 1/1 blanches vol en jeu?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 29 Mars 2006 à 20:39


ben oui.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jbr26000

Avatar de jbr26000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2005
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jbr26000 le Mercredi 29 Mars 2006 à 20:42


et donc il se retrouve avec 3 betes sur les bras


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1