Tour adverse et fin de tour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 25 Mars 2006 à 15:08


Titre sybillin mais bah!
Alors ma question se porte sur deux cartes :
http://www.magiccorporation.com/carte_Drain+denergie_95.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Promptitude_11561.html
Est-ce que je peux jouer promptitude sur drain pour piquer tout le mana adverse après sa phase de dégagement (peut-il jouer? juste des éphénères je pense, et alors ça me fera mois de mana, non?) et la réutiliser à mon tour? Ou est-ce que la fin du tour adverse cause les brulures de mana pour tous?
Sinon, je peux quand même utiliser un stroke (ou un autre éphémère), non?
http://www.magiccorporation.com/carte_Eclair+de+genie_8119.html
Et alors est-ce que je dois me défausser à la fin du tour adverse?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 25 Mars 2006 à 15:13


quand tu auras la priorité, tu pourras jouer quicken, puis le drain (et non pas quicken sur le drain)
mais avant résolution, il aura la priorité et pourra jouer des éphémères.
quoi qu'il en soit, si le mana que tu as gagné ainsi n'est pas utilisé de suite, tu te prendras de la brûlure de mana...
et en cas de stroke, tu n'as pas a te défausser à la fin du tour de ton adversaire

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 26 Mars 2006 à 00:02


Je n'arrive pas à accéder aux règles depuis le site, c'est normal docteur?

Sinon, merci, mais j'aurai encore une question pour éclairer les autres : à quel moment on doit se défausser et à quel moment on doit subir les brûlures de mana?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Mars 2006 à 00:24


-un joueur se defausse des artes en trop de sa main, à l'etape de nettoyage de son tour.

-la brulure de mana intervient lorsqu'une phase se termine.
lorsqu'une phase se termine, la reserve de mana de chaque joueur se vide. tout mana perdu ainsi fait perdre 1 pv au joueur (=la brulure de mana)

les egles se trouvent

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 26 mar 2006 à 00h25 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1