Juste une question un peu tordue, ne m'en veuillez pas.
Si j'ai en jeu
Teysa, scion d'Orzhov et que je joue
Ploiement mental pour changer les mots "une créature noire" en "une créature
blanche", j'obtiens un jeton 1/1 esprit blanc avec le vol dès qu'une créature blanche est mise dans un cimetière. Si je sacrifie ce jeton, j'en recevrai un autre immédiatement (Par exemple, on peut sacrifier le jeton à une Carapace de Nantuko un nombre arbitrairement élevé de fois).
D'où la question: puis-je me servir de ce jeton récurrent pour activer la première capacité de Teysa (sacrifiez trois créatures blanches: retirez de la partie la créature ciblée), en le sacrifiant une fois, ce qui donne un jeton, puis en sacrifiant le jeton, etc... ?
Si non, pourquoi ? Faut-il sacrifier les trois créatures en même temps pour activer la capacité, ou bien cela marche-t-il vraiment ?
Et, tant que j'y suis: un
Colère de dieu envoyant au cimetière Teysa et les créatures noires de la table, les jetons seront-ils créés, ou bien ne se passera-t-il (comme je le crois) rien de particulier ?
D'avance merci.