cumul des effets ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Vendredi 24 Mars 2006 à 14:59


Ma question est la suivante : j'ai du mal a comprendre comment gerer correctement les effets des cartes quand ils se cumulent ou se contredise.

Par exemple, avec deux Sagacité De Mirri en jeu, est ce que je regarde 6 cartes ? Avec une Sagacité De Mirri et une Bibliothèque Sylvestre que puis-je faire ? Avec Enchaînements et Exploration ? Avec deux explorations, je pose 3 terrains par tour ? ...

Je suis un peu completement pommé !

Amicalement,

Loic.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Mars 2006 à 16:43


pour les 2 sagacités:
au debut de l'entretien, les deux vont sur la pile (ds l'ordre de ton choix).
-lorsque celle du dessus de la pile se resout, tu regardes 3 cartes puis les remets ds l'ordre de ton choix.
-puis lorsque la deuxieme se resout, tu regardes de nouveau 3 cartes (les memes, sauf si il y a eu un autre effet entre temps) et les remets ds l'ordre de ton choix.

pour sagacité et bibliotheque sylvestre, vu que la sagacité fonctionne à l'entretien et la bibliotheque sylvestre à l'etape de pioche, il n'y a aucun probleme pour les gerer.
à l'entretien, tu regarderas les 3 cartes du dessus de ta bibliotheque et les remettra ds l'odre de ton choix,
puis à ton etape de pioche, tu piocheras 1 cartes, puis tu pourras piocher deux cartes. puis si tu as pioché les 2 cartes, tu devras mettre 2 des cartes piochées ce tour-ci sur le dessus de ta bibliotheque à moins que tu ne paies 4 points de vie pour chacune de ces 2 cartes.

avec 2 exploration tu peux jouer 2 terrains supplémentaires par tour, donc ca fait bien 3 par tour.

exploration + enchainements, ca marche pas trop ensemble, car meme le terrain supplémentaire octroyé par exploration te fera te prendre 1 blessure d'enchainements. donc ca n'aura pas plus d'effet que enchainements seul.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 24 mar 2006 à 16h49 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Vendredi 24 Mars 2006 à 17:10


D'accord, je comprends tres bien, ma lanterne s'éclaire. Et que se passe-t-il si on a deux Orbe Zuranienne et que l'on sacrife un terrain : On gagne 2 ou 4 PVs
Pour idem si on a 2 Veine De Magma que l'on sacrifie 1 terrain et que l'on paye 1 mana Rouge : 1 ou 2 blessures ?

Amicalement,

Loic.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 24 Mars 2006 à 17:20


tu as une pièce de 1€ et dans ta ville, les croissants sont à 1€.

peux tu avec une seule pièce acheter un croissant dans deux boulangeries différentes?

non.

bah la c'est pareil

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Vendredi 24 Mars 2006 à 17:20


Pour tes deux situations, il faut payer le cout de la capacité activée pour déclencher son effet.

Donc 2 pvs en utilisant une orbe (4 si tu en utilises 2 donc si tu sacrifies deux terrain). Idem pour l'autre carte

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1