Dégagement de l'ange immaculé...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Flammseker

Avatar de Flammseker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Flammseker le Jeudi 23 Mars 2006 à 20:17


Je possède l'Ange immaculé en jeux et un sort d'ephemer quelconque dans ma main.

( http://www.magiccorporation.com/carte_Ange+Immacule_9811.html )

Je le déclare attaquant puis mon adversaire décide de le bloquer avec une créature quelconque vol.
Si je souhaite que les dégats de mon Ange I. puissent s'infliger directement au joueur grace à sa protection contre toute les couleurs si il est dégagé. Faut il que je joue mon sort (dans ma main) pour que mon age se dégage et donc acquiert la protection, à la fin de ma phase d'attaque ou bien je peut le jouer à la phase d'assignement des dommages ou bien à une autre phase encore ??



SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Jeudi 23 Mars 2006 à 20:22


Pour pouvoir beneficier de la protection tu dois jouer ton sort avant l'etape de declaration des bloqueurs.Une fois bloqué, ton ange infligera des blessures a la creature bloqueuse et evenuellement etre protege si tu le degage.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

Flammseker

Avatar de Flammseker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Flammseker le Jeudi 23 Mars 2006 à 20:23


ok merci ça confirme bien ce que je pensai A+


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Jeudi 23 Mars 2006 à 20:24


Si il a déclaré une créature pour bloquer ton ange, c'est déjà foutu, même si aucune créature le bloque lorsqu'on inflige les blessures.
Tu dois avoir la protection avant l'étape de declaration des bloqueurs pour qu'il ne puisse déclarer sa créature comme bloqueuse de la tienne.

___________________



mystere

Avatar de mystere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2005
157 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mystere le Jeudi 23 Mars 2006 à 20:24


la protection contre une couleur ne permet pas a une creature d'inflige directement les blessures a un joueur s'il elle est bloqué pas une creature de cette couleur

___________________


Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Jeudi 23 Mars 2006 à 20:26


une créa protection contre le blanc ne peut pas etre bloquée par une créa blanche.

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 23 Mars 2006 à 21:16


Le 23/03/2006, Sakumaru avait écrit ...

une créa protection contre le blanc ne peut pas etre bloquée par une créa blanche.

Mais si elle gagne la protection APRES avoir été bloquée par une créature blanche, elle reste quand même bloquée par cette créature. C'est ce qui se passe ici.

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1