Aide sur la carte d'ephemere

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bokyman

Avatar de bokyman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bokyman le Mercredi 22 Mars 2006 à 14:06


Salut
Admeton que mon adverssaie a sur son terrain une dryade raffinée et un jitte d'umezawa non équipé et deux terrains de base vert dégagé.
Moi j'ai deux terrain :un terrain de predilection et un terrain de base vert degagés, et un gorille de beringei.
C'est au tour de mon adverssaire de jouer, il paie 2 terrain pour equiper son jitte sur sa dryade et en reponse moi je jou detour sur son jitte.

Moi je pense : il a activé la capacité d'equiper son jitte sur sa dryade mais moi sa capacité activée je la detourne sur mon gorille. par contre je ne sais pas si je prend le controle du jitte ou pas .
Que se passe t'il rellement ?
D'avance merci

[ Edité par lyon4 le 22 mar 2006 à 19h05 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 22 Mars 2006 à 14:14


Le détour permet de changer une cible, mais il faut que celle ci reste légale. Or, on ne peut équiper qu'une créature qu'on contrôle, donc tu ne pourras pas cibler ton gorille.

En revanche, si tu utilises un Magnetic Theft, tu pourras attacher un équipement adverse à une de tes créatures, mais dans ce cas, ton adversaire sera toujours le contrôleur de l'équipement.

Enfin, on ne dit pas "terrain de base vert" , on dit forêt. Les forêts sont incolores.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

bokyman

Avatar de bokyman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bokyman le Mercredi 22 Mars 2006 à 14:28


Merci
Donc si je comprend bien si par exemple l'adverssaire active la capacité d'un ghilmage de grul en payant 3 incolore et une foret pour augmenter une de ses crea de +2+2, je joue detour et je choisi un de mes monstres qui beneficie du +2+2.
Non?
encore merci pour ces precisions


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 22 Mars 2006 à 14:38


il n'y a pas le lien des cartes et tu as un vocabulaire très approximatif, mais en gros ça a l'air d'être ça

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Mars 2006 à 19:12


attention à ne pas confondre mana et terrain: il faut dire 3 manas incolores et 1 mana vert (ou plus simplement ) .

merci de mettre les liens ou textes exacts des cartes la prochaine fois.

ghildmage de gruul

donc la reponse est bien sur oui.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 22 mar 2006 à 19h13 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1