Mal d'invocation et terrain

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Hiliadan

Avatar de Hiliadan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hiliadan le Mardi 21 Mars 2006 à 23:50


Comment fonctionne le mal d'invocation par rapport aux terrains-créatures ?

Par exemple Faerie Conclave quand elle devient une créature pendant le tour de l'adversaire (à sa Phase Principale), peut elle attaquer ?
Je ne sais pas trop... je n'ai pas trouvé de règle à ce propos et comme le terrain devient "Créature" pendant le tour du joueur, ça me ferait dire qu'il a le mal d'invoc mais bon, dans ce cas, le terrain ne serait pas super utile.

De la même manière, un terrain appartenant à un joueur ayant Natural Emergence en jeu peut-il attaquer le tour où il a été posé ?
Pour ça, si la réponse à la première question est oui, je dirais oui puisque le terrain n'est pas un sort et même, ça n'entre pas en compte.

___________________

Fervent défenseur du block Invasion.
Si vous voulez discuter du block Invasion, venez ici

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 22 Mars 2006 à 00:03


Pour le mal d'invocation, ce qui compte, c'est de controler le permanent de manière continue depuis le début de son plus récent tour. Qu'il ait été autre chose que "créature" à ce moment là n'a pas d'importance.

Admettons qu'il pose le Conseil des faeries, puis paie pour le transformer en créature : cette créature aura le mal d'invocation car le permanent n'était pas en jeu au début du tour.

Si il pose Conseil des faeries, attends quelques tours, puis le transforme en créature, alors elle n'aura pas le mal d'invocation car il la controle depuis le début du tour. (pas sous sa forme de créature, mais sous forme de terrain).

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1