Coût additionnel et réduction

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Hiliadan

Avatar de Hiliadan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hiliadan le Mardi 21 Mars 2006 à 23:43


Que se passe t'il lorsque l'on a un Familier Tonitrosophe en jeu et qu'on joue un sort du genre Source de Vie ?

Est-ce que le coût peut être réduit de 1 par la capacité du Familier ?
Je dirais que non mais un joueur m'a affirmé le contraire, juge à l'appui.

[ Edité par Hiliadan le 21 mar 2006 à 23h44 ]

[ Edité par Hiliadan le 21 mar 2006 à 23h44 ]

___________________

Fervent défenseur du block Invasion.
Si vous voulez discuter du block Invasion, venez ici

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 22 Mars 2006 à 00:12


Oui, on peut réduire le coût en.

Lorsque tu annonces Source de vie, tu dis à combien tu fixe le X.
Ensuite, tu le paie, en tenant compte des réductions de coûts.

Coût à payer = Coût de mana + augmentations de coût - réductions de coûts.

Admettons que tu fixe X à 8 :

Coût à payer = + - = à payer.

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.


[ Edité par Le_Brujah le 22 mar 2006 à 00h13 ]

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1