Blessures de combat et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

OCB2

Avatar de OCB2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OCB2 le Mardi 21 Mars 2006 à 23:22


Bonjour à tous.
Voilà ma question:

Mon adversaire met en jeu un ancetre de la tribu sakura:


A mon tour, je pose un diablotin de diplotaxis:


A son tour, il enchante sa créature d'une cape de moisevigne:


Il déclare une phase d'attaque et attaque avec l'ancien devenue une 4/4. Je décide de bloquer avec le diablotin.
Il décide alors de le sacrifier en réponse à l'infligeation des blessures.

Donc, ma question est: mon diablotin va-t-il au cimetière.
Car selon moi, si il le sacrifie, c'est avant la répartition des blessures, or si il le fait en réponse à l'infligeation des blessures, mon diablotin ne subit aucun dommage.

Merci d'avance pour vos réponses.

___________________

Nous ne devons jamais verser de larmes.

Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps contre le coeur.
Elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 21 Mars 2006 à 23:30


Si il l'a fait une fois que les blessures ont été mises en pile comme tu sembles le décrire, alors ton diablotin mourra lors de leur résolution, même si l'ancêtre n'est plus en jeu à ce moemnt là.

Si il l'avait fait AVANT de mettre les blessures en pile, alors il n'aurait plus été en jeu lors de l'assignation des blessures, et n'aurai pas fait de blessures au diablotin.

___________________


OCB2

Avatar de OCB2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OCB2 le Mardi 21 Mars 2006 à 23:39


Merci beaucoup pour la rapidité de réponse.

Mais celà m'amène à une autre question (je suis du genre à me torturer l'esprit ^^):

Si mon adversaire possède une rusalka pestiféré:


Et moi, je possède un elf de llanowar:


Il paye 1 mana noir et décide de sacrifié rulsa et de faire gagner -1/-1 à mon elf.
En réponse, je paye 2 et joue expiration sur rusalka:


Ma question:
Mon elf est-il mis au cimetière?
Si non, peut-il payer en réponse un mana noir et de sacrifier la meme créature?

___________________

Nous ne devons jamais verser de larmes.

Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps contre le coeur.
Elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 21 Mars 2006 à 23:48


Tu ne peux meme pas jouer ton expiration, car le sacrifice de rusalka se fait lorsque ton adversaire joue sa capacité. Lorsque tu récupères la priorité, Rusalka n'est déjà plus en jeu.

___________________


OCB2

Avatar de OCB2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OCB2 le Mardi 21 Mars 2006 à 23:52


Et si il le fait pendant mon tour?
Comme c'est moi qui décide l'odre de la pile, je devrai pouvoir tuer Rusalka en réponse à sa capacité, non?

___________________

Nous ne devons jamais verser de larmes.

Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps contre le coeur.
Elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 21 Mars 2006 à 23:56


Ca n'a pas de rapport au tour à qui.
Lorsqu'il joue sa capaciét de Rusalka, il la sacrifie. Tu ne peux plus rien lui faire, vu qu'elle n'est plus en jeu.
Si par exemple tu jouais l'expiration sur Rusalka alors que ton adversaire n'a pas jouée sa capacité, alors il pourrait la jouer en réponse à ton sort (en payant et le sacrifice).

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.


[ Edité par Le_Brujah le 21 mar 2006 à 23h57 ]

___________________


OCB2

Avatar de OCB2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OCB2 le Mercredi 22 Mars 2006 à 00:00


Mais moi je ne peux pas la tuer en réponse à sa capacité??
Pourquoi??

Désolé d'etre aussi lourd mais je dois avouer que je ne comprends pas très bien.
Si il la sacrifie, on met cette capacité sur la pile.
Mais si je joue expiration en réponse sur rusalka, le sort est mis au dessus de la pile, donc il n'y a plus rien à sacrifer?? N'est-ce pas??
Ou alors, c'est que je n'ai pas saisi une régle pourtant importante à magic.

___________________

Nous ne devons jamais verser de larmes.

Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps contre le coeur.
Elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 22 Mars 2006 à 00:06


Le 22/03/2006, OCB2 avait écrit ...

Mais moi je ne peux pas la tuer en réponse à sa capacité??
Pourquoi??

PARCE QU'ELLE N'EST PLUS EN JEU !!!!!!

Désolé d'etre aussi lourd mais je dois avouer que je ne comprends pas très bien.
Si il la sacrifie, on met cette capacité sur la pile.
Mais si je joue expiration en réponse sur rusalka, le sort est mis au dessus de la pile, donc il n'y a plus rien à sacrifer?? N'est-ce pas??
Ou alors, c'est que je n'ai pas saisi une régle pourtant importante à magic.

Ce qui passe par la pile, c'est l'effet de la capacité activée. Le coût, lui, est immédiat.

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.


[ Edité par Le_Brujah le 22 mar 2006 à 00h07 ]

___________________


OCB2

Avatar de OCB2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OCB2 le Mercredi 22 Mars 2006 à 00:09


Ha d'accord, dis comme ça, je comprend mieux (avec cout et effet).

Merci encore et désolé pour la prise de tete. ^^

___________________

Nous ne devons jamais verser de larmes.

Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps contre le coeur.
Elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.


jokerman

Avatar de jokerman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2005
556 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par jokerman le Mercredi 22 Mars 2006 à 09:36


juste une précision,

si ton adverssaire utilise la capacité de rusalka en sacrifian une autre créature et que tu veuille expirationer sa rusalka qui est toujours en jeu. les effet arrive sur la pile et on résou

1 expiation sur ruslaka, elle est morte
2 l'effet de ruslaka sur ton elf, il est mort

donc même si rusalka est toujour la, cela n'empechera pas ton elf de partir au cimetier.

___________________

Sousa kanashimi wo Yasashisa Ni, Jibun Rashisa wo chikara ni

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1