protection contre les artefacts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

the_infinite

Avatar de the_infinite

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2004
62 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par the_infinite le Dimanche 19 Mars 2006 à 12:38


bonjour tout le monde.
question simple^^===>je possede une creature avec la protection contre les artefacts,puis-je quand meme l'equiper avec un artefact ???

___________________

"ceux qui se sentent coupables le sont rarement.ceux qui ne se sentent pas coupables le sont toujours"

proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Dimanche 19 Mars 2006 à 12:40


Bha non, c'est limpide, NON NON NON NON ET RE-NON.........

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

the_infinite

Avatar de the_infinite

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2004
62 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par the_infinite le Dimanche 19 Mars 2006 à 12:42


je voulais en etre sur.
merci proctor^^
...

___________________

"ceux qui se sentent coupables le sont rarement.ceux qui ne se sentent pas coupables le sont toujours"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Mars 2006 à 12:43


eh non , tu ne peux pas.

502.7. Protection

502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il s'en détachent mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.



tu ne pourras pas jouer la capacité d'equipement, car elle doit cibler la créature, ce qui est impossible à cause de la regle 7b

elle meme si tu parvenais à avoir un equipement attaché sur une créature avec protection contre les artefacts (en donnant la protection contre les artefacts à la creature alors qu'elle est equipée, par ex), la regle 7d le detacherait.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1