Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2008 Grade : [Sortisan] Inscrit le 12/01/2004 | Envoyé par Moutonnou le Dimanche 19 Mars 2006 à 11:28 Voici quelques questions que je me posais.
1) Avec le miroir panoptique, puis-je payer l'union des sorts qui possèdent cette capacité? Dois-je payer les coûts supplémentaires? (c'était pas marqué dans la faq de son analyse) 2) Puis-je transformer le type d'une de mes créatures en 'site' pour le guet des nuages? 3) Si j'ai une 1/1 protection contre le vert, et qu'une créature verte 9/9 m'attaque avec le piétinement, je perd 8 points de vie? 4) Les recyclages, mues, et ninjutsu (par exemple) sont elle des capacités activées bloquées par la matrice d'amortissement? Merci pour vos réponses
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 | Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Mars 2006 à 11:44 1/ quand tu mets la carte en empreinte, tu ne paieras que le cout converti de mana de la carte (donc autant de manas génériques que ce qu'il y a en haut à droite de la carte) : les couts additionnels et reductions de cout n'entrent pas en compte.
puis, à chaque entretien, quand tu joueras la copie, tu pourras la jouer en payant l'union. comme cout total=cout de mana + couts additionnels - reductions de cout et que tu ne paies pas le cout de mana, tu devras generalement payer au final uniquement le cout d'union (qui est un cout additionnel). 2/ non. quand on change un type de créature, on doit choisir un type de créature parmis les types de créature existant. "site" n'est pas un type de créature, c'est un type de terrain. 3/ en general oui. le controleur de la 9/9 pourra choisir d'assigner au minimum 1 blessure sur la 1/1 et au maximum 8 blessures sur toi. (il pourrait assigner les 9 blessures sur ta 1/1, mais ce serait bete, vu que ces blessures seront prevenues) 4/ recyclage et ninjutsu sont des capacités activées. la mue non. c'est une capacité statique. mais comme la matrice n'affecte que les artefacts et créatures en jeu, elle n'empechera pas de jouer le recyclage (car la carte est en main, pas en jeu), ni de jouer le ninjutsu (pour la meme raison). la mue n'etant pas une capacité activée, la matrice n'empechera pas le joueur de jouer une carte face cachee, ni de la retourner une fois cette carte en jeu. pour plus de clareté, mieux vaut en general poster plusieurs questions sans rapport les unes avec les autres ds des topics differents. _________________ M'enfin !? Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)! [ Edité par lyon4 le 19 mar 2006 à 11h45 ] [ Edité par lyon4 le 19 mar 2006 à 11h46 ]
___________________ M'enfin !? PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2004 | Envoyé par gulain le Dimanche 19 Mars 2006 à 11:48 1.
502.32. Union Comme le miroir panoptique te fait jouer la copie, tu peux payer l'union. 2. Non tu ne peux pas. Site (locus en anglais) n'est pas un type de créature. Les types de créatures sont : Abomination, Aboroth, Advisor, Aladdin, Albatross, Alchemist, Ali-Baba, Ali-from-Cairo, Alligator, Ambush-Party, Angel, Ant, Antelope, Ape, Archaeologist, Archer, Archon, Artificer, Asp, Assassin, Assembly-Worker, Atog, Aurochs, Avatar, Avenger, Avizoa, Badger, Ball-Lightning, Bandit, Banshee, Barbarian, Barishi, Basilisk, Bat, Bear, Beast, Bee, Beeble, Being, Berserker, Bird, Blinkmoth, Boar, Bodyguard, Bringer, Brother, Brownie, Brushwagg, Bull, Bureaucrat, Camarid, Camel, Caravan, Caribou, Carnivore, Carriage, Carrier, Cat, Cavalry, Cave-People, Centaur, Cephalid, Cheetah, Chicken, Child, Chimera, Citizen, Clamfolk, Cleric, Cobra, Cockatrice, Constable, Construct, Cow, Crab, Crocodile, Crusader, Cyclops, Dandan, Demon, Dervish, Deserter, Designer, Devil, Devouring-Deep, Dinosaur, Djinn, Dog, Donkey, Doppelganger, Dragon, Dragonfly, Drake, Dreadnought, Drill-Sergeant, Drone, Druid, Dryad, Dwarf, Eater, Eel, Effigy, Efreet, Egg, Elder, Elemental, Elephant, Elf, El-Hajjaj, Enchantress, Entity, Erne, Essence, Exorcist, Expansion-Symbol, Faerie, Fallen, Farmer, Ferret, Fiend, Fish, Flagbearer, Flying-Men, Fox, Frog, Frostbeast, Fungus, Fungusaur, Gaea’s-Avenger, Gaea’s-Liege, Gamer, Gargoyle, Gatekeeper, General, Ghost, Ghoul, Giant, Gnome, Goat, Goblin, Golem, Gorgon, Graveborn, Gremlin, Griffin, Guardian, Gus, Gypsy, Hag, Harlequin,Heretic, Hero, Hipparion, Hippo, Homarid, Hornet, Horror, Horse, Horseman, Hound, Human, Hunter, Hydra, Hyena, Illusion, Imp, Incarnation, Infernal-Denizen, Inquisitor, Insect, Island-Fish, Jackal, Jellyfish, Juggernaut, Kavu, Keeper, Kelp, King, Kirin, Kithkin, Knight, Kobold, Kraken, Lady-of-Proper-Etiquette, Lammasu, Leech, Legionnaire, Lemure, Leper, Leviathan, Lhurgoyf, Licid, Lizard, Lord, Lurker, Lycanthrope, Mage, Maiden, Mammoth, Manticore, Marid, Martyr, Master, Medusa, Mercenary, Merchant, Merfolk, Mime, Minion, Minor, Minotaur, Miracle-Worker, Mist, Mistfolk, Mob, Mold-Demon, Monger, Mongoose, Monk, Monster, Moonfolk, Mosquito, Mummy, Murk-Dwellers, Mutant, Myr, Mystic, Nameless-Race, Narwhal, Nephilim, Niall-Silvain, Nightmare, Nightstalker, Ninja, Noble, Nomad, Octopus, Ogre, Ooze, Orb, Orc, Orgg, Ouphe, Ox, Oyster, Paladin, Paratrooper, Peacekeeper, Pegasus, Penguin, Pentavite, People-of-the-Woods, Pest, Phantasm, Phelddagrif, Phoenix, Pig, Pikemen, Pincher, Pirate, Pixie-Queen, Plant, Poison-Snake, Poltergeist, Pony, Preacher, Priest, Prism, Pyknite, Rabbit, Raider, Ranger, Rat, Rebel, Reflection, Rhino, Robber, Roc, Rock-Sled, Rogue, Sage, Salamander, Samurai, Sand, Saproling, Satyr, Scavenger, Scorpion, Scout, Serf, Serpent, Shade, Shaman, Shapeshifter, Shark, Sheep, Ship, Shyft, Sindbad, Singing-Tree, Sister, Skeleton, Slith, Sliver, Slug, Smith, Snake, Soldier, Sorceress, Spawn, Speaker, Specter, Spellshaper, Sphinx, Spider, Spike, Spirit, Sponge, Sprite, Spuzzem, Spy, Squire, Squirrel, Stangg-Twin, Starfish, Strider, Survivor, Swarm, Tactician, Tarpan, Taskmaster, Teddy, Tetravite, Thief, The-Biggest-Baddest-Nastiest-Scariest-Creature-You’ll-Ever-See, Thopter, Thrull, Thundermare, Tiger, Titan, Toad, Tortoise, Townsfolk, Tracker, Treefolk, Troll, Turtle, Twin, Uncle-Istvan, Undead, Unicorn, Vampire, Vedalken, Viashino, Villain, Viper, Volver, Vulture, Waiter, Walking-Dead, Wall, War-Rider, Warrior, Wasp, Weird, Whale, Whippoorwill, Wight, Wiitigo, Wirefly, Witch, Wizard, Wolf, Wolverine, Wolverine-Pack, Wolves-of-the-Hunt, Wombat, Worm, Wraith, Wretched, Wurm, Yeti, Zombie, Zubera 3. En général oui. La créature adverse ayant le pietinnement, son controleur doit assigné une blessure sur ton bloqueur 1/1 et le reste comme il le souhaite entre toi et le bloqueur... Après la protection prévient les blessures que ta créature devrait subir, mais toi, tu te prends les blessures qui t'étaient asignées normalement. 4. 502.18. Recyclage 02.26. Mue 502.43 Ninjutsu La mue est une capacité statique (donc l'effet de la matrice ne la concerne pas). Le recyclage et le ninjustu sont des capacités activées. Mais ce ne sont pas des capacités activées de cratures ou d'artefact ( les créatures ou les artefacts sont des permanents en jeu - les cartes de ta main sont des cartes de créature, des cartes de terrain, etc...) et la matrcie n'empêche donc pas de les utiliser.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2008 Grade : [Sortisan] Inscrit le 12/01/2004 | Envoyé par Moutonnou le Dimanche 19 Mars 2006 à 17:19 ok merci a tous
Je penserai a faire plusieurs topics la prochaine fois.
___________________ Moutonnou
Mouton, ça s'écrit avec un m, normalement avec un n. |