Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

faboune2

Avatar de faboune2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par faboune2 le Samedi 18 Mars 2006 à 13:11


Bonjour!

J'aimerais savoir si le terrain "Orzhov Basilica" est considéré comme un terrain de base.
Comme il produit 2 manas au lieu d'un, je trouve ça un peu facile de remplir son deck avec.
Sinon, je suppose que l'on peut en mettre 4 maximum dans son deck?
J'ai cherché dans les règles et ça dit que les terrains non base ont des capacités, mais est-ce valable pour les terrains qui produisent du mana? (car c'est ce qu'ils font à la base....)

Merci pour toute réponse.


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 18 Mars 2006 à 13:17


Une terrain est "de base" uniquement si c'est précisé dans sa ligne de type. Pour la Basilique D'Orzhov, c'est juste marqué "Terrain" ; il n'est donc pas de base.



Sur la plaine, c'est écrit "Basic land" (terrain de base) tandis que sur la basilic, non.

De plus, un jeu uniquement composé de Basilic d'orzhov en guise de terrain serait injouable, car quand elle arrive en jeu, tu dois remonter en main un terrain : tu ne pourrais jamais démarrer.

[EDIT] : La plaine ci-dessus a pour capacité : " : Ajoutez à votre réserve de mana. " même si ce n'est pas clairement précisé.
Jadis, c'était écrit sur les cartes, mais plus maintenant, Wizards préfère mettre un joli dessin. Tu peux voir ICI l'ancien modèle.

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.


[ Edité par Le_Brujah le 18 mar 2006 à 13h21 ]

___________________


faboune2

Avatar de faboune2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par faboune2 le Samedi 18 Mars 2006 à 13:29


Merci beaucoup pour cette précision!

ça reste une carte intéressante qui peut faire accélérer le jeu.
Et du coup, y-a-t-il un nombre maximum de ce type de terrain que je peux mettre dans mon deck?

Merci


SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Samedi 18 Mars 2006 à 13:30


Comme toutes les cartes qui ne sont pas des terrains de base tu ne peux en mettre que 4

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Samedi 18 Mars 2006 à 15:51


maximum quatre avec le même nom

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1