Priorité entre un sort de créature et un rituel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Samedi 18 Mars 2006 à 08:55


Il y a une petite petite verification de règle que je voudrais faire (même si je suis presque sure de ma réponce c'est important car ça pourrais influencer l'efficacité d'un deck qu'un ami à moi compte jouer en tournoi cet après-midi).

Imaginons que 'ai un Ghildmage D'Izzet en main que je n'ai pas encore joué parce que je suspecte que mon fourbe d'adversaire a d'avoir un anti-créature en main (imaginons un Putréfier). Je pioche un Aperçu De L'inimaginable, et j'ai assez de mana pour jouer mon Ghildmage D'Izzet, jouer mon Aperçu De L'inimaginable, et copier mon Aperçu De L'inimaginable dans le même tour. Cependant mon adversaire a assez de mana pour jouer son Putréfier. Si je joue mon Ghildmage D'Izzet, puis mon Aperçu De L'inimaginable, sans avoir la mauvaise idée de jouer un autre sort/capacitée entre la résolution de mon sort de ghildmage (auquel cas je devrai céder la priorité à l'adversaire) et mon rituel (Aperçu De L'inimaginable) je peus le copier, sans que mon adeversaire puisse m'en empècher en tuant mon Ghildmage.
En faite, la dernière foi que mon advesaire a eu la priorité (avant que je ne joue mon Aperçu De L'inimaginable) était quand le Ghildmage était en pile (donc inciblable par son Putréfier). J'ai bon?


[ Edité par edeheusch le 18 mar 2006 à 09h04 ]

___________________


jokerman

Avatar de jokerman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2005
556 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par jokerman le Samedi 18 Mars 2006 à 09:23


il me semble que oui, ton adverssair poura joué son putréfier au moment ou tu joue aperçu, si il le fait, rien ne t'empeche de copier en réponse ton sort dans la pile,

on résou : il se meule de 10, ton guildmage est dead et il se remeul de 10

je pense qu'on a bon, mais je prefer confirmation des plus expérimenté ( qui a dit lion4? )

___________________

Sousa kanashimi wo Yasashisa Ni, Jibun Rashisa wo chikara ni

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 18 Mars 2006 à 12:22


-c'est qui lion4 ?
-on resout.
-merci de respecter les regles du forum et d'eviter de repondre si vous n'etes pas surs de vous.
-surtout que ce que tu dis est incorrect

tu joues le guildmage. tu recuperes la priorité. tu laisses la priorité à l'adversaire. il ne joue rien; ton guildmgage se resout et arrive en jeu. tu recuperes la priorité.
tu joues ton apercu, tu recuperes la priorité.
tu joues la capacité du guildmage en ciblant l'apercu.
tu recuperes la priorité. la cedes à l'adversaire: il joue son putrefier:

3/putrefier
2/capa guildmage
1/apercu de l'inimaginable

on resout: 3/ le guildmage est detruit, 2/ l'apercu est copié

2'/ copie de l'apercu
1/apercu de l'inimaginable

on resout 2'/ : il se meule de 10. puis on resout 1/ il se remeule de 10.




_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 18 mar 2006 à 12h24 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Samedi 18 Mars 2006 à 17:33


Merci c'est bien ce qui me semblait.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1