Pacte de la Tombe + Colère de Dieu + Teysa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sirotilc

Avatar de Sirotilc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/12/2002
270 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Sirotilc le Jeudi 16 Mars 2006 à 20:26


Voici la situation :

Le joueur 1 a sur table :


Le joueur 2 a sur table :


Le joueur 1 joue une Colère de Dieu :



- Première chose sur Teysa, va t il y avoir un token 1/1 Esprit vol suite à la mort de Teysa elle-même ?

- Deuxième question : Suite à la mort de la créature du joueur 1 et donc à l'effet du Pacte de la Tombe, le token ainsi créé va t il mourir ? (en gros, dans quel ordre se remplit la pile )


Dans la foulée, qui choisit dans quel ordre s'enclenche des effets simultannés, le joueur actif ?
(exemple avec Honden du feu purificateur et Netsuke de hibou en ébène )

_________________



[ Edité par Sirotilc le 16 mar 2006 à 20h32 ]

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 16 Mars 2006 à 20:30


1° non, car il est bien précisé que c'est AUTRE créature
2° la question tombe à l'eau

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sirotilc

Avatar de Sirotilc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/12/2002
270 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Sirotilc le Jeudi 16 Mars 2006 à 20:46


Dans ce cas, si le joueur 2 avait une créature noire en plus...

___________________



gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 16 Mars 2006 à 21:20


N'importe quoi... décidement, c'est pas le bon soir...

Le joueur 1 a un Pacte de la Tombe + eager cadet, et le joueur 2 a une Teysa et une autre créature noire.
Le joueur 1 joue la colère de dieu .

On la résout, les trois créatures sont détruites, cela déclenche la capacité de Teysa, et la capacité du pacte de la tombe.
Le joueur 1 devrait recevoir la priorité, les capacités déclenchées sont mises dans la pile dans l'ordre APNAP (active player non active player), donc la capacité du pacte de la tombe va dans la pile d'abordr, et ensuite y va celle de Teysa.(car le joueur 1 est le joueur actif a priori )
On résout donc d'abord celle de Teysa, le Joueur 2 met en jeu un jeton de créature 1/1 blanc.
Puis on résout la capa du pacte : le joueur 2 doit sacrifier une créature (donc le jeton puisqu'il ne controle pas d'autre créature).

410.3. Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l'ordre APNAP, met les capacités qu'il contrôle sur la pile, dans l’ordre de son choix. (Voir règle 103.4.) Puis, les joueurs vérifient et résolvent les effets basés sur un état jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et les éventuelles capacités qui se seraient déclenchées pendant cette vérification vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu'à ce qu'aucun effet basé sur un état existe et qu'aucune capacité ne se déclenche. Puis, le joueur approprié reçoit la priorité.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Mars 2006 à 22:11


petit coup de balai...
du coup vous ne saurez pas à qui gulain s'adressait ...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1