Cartes retirées de la partie par Circu, Lobotomiste Dimir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Jeudi 16 Mars 2006 à 11:10


Je voulais juste faire une petite vérification.
1) Si un Circu, Lobotomiste Dimir venait à quiter le jeux, les cartes qu'il a fait retirer de la partie peuvent bien être à nouveau jouées (puisque c'est la carte Circu, Lobotomiste Dimir qui introduit la règle "Vos adversaires ne peuvent pas jouer de cartes non-terrain ayant le même nom qu'une carte retirée de la partie par Circu, lobotomiste dimir")?
2) Maintenant si un autre Circu, lobotomiste dimir arrive en jeu (ou si le Circu, lobotomiste dimir de départ revient dans la Zone en jeux après l'avoir quité), ce ne serra plus (considéré comme) le même Circu, lobotomiste dimir, mais est-ce que la règle instoré par le "nouveau" Circu, lobotomiste dimir s'applique bien pour les cartes retirées par l'ancien Circu, lobotomiste dimir? En d'autres termes est-ce que l'adversaire ne pourras de nouveau plus jouer les cartes retirées précédament?

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 16 Mars 2006 à 11:12


1) en effet si circu quitte le jeu, alors l'adversaire pourra rejouer les cartes.
2) si un autre circu arrive en jeu, alors les cartes eront toujours jouables, car ce n'est pas ce circu qui a fait retirer les cartes de la partie.
de même quand il y a deux circu en jeu (imaginons), il faut repérer quel circu à retiré la carte de la partie pour savoir au cas où l'un quitte le jeu, les cartes retirées par celui qui quitte le jeu seront jouables, mais pas les autres.

___________________


edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Jeudi 16 Mars 2006 à 11:24


Ok, merci pour cette réponce rapide. En fait, ma première impretion était bonne mais en relisant le texte de la carte ("Vos adversaires ne peuvent pas jouer de cartes non-terrain ayant le même nom qu'une carte retirée de la partie par Circu, lobotomiste dimir") je m'était demandé si le "Circu, lobotomiste dimir" désignait tout carte nomée Circu, lobotomiste dimir ou seulement le circu sur lequel il était écrit.

Le 16/03/2006, Sacha avait écrit ...


de même quand il y a deux circu en jeu (imaginons), il faut repérer quel circu à retiré la carte de la partie pour savoir au cas où l'un quitte le jeu, les cartes retirées par celui qui quitte le jeu seront jouables, mais pas les autres.

Ce n'est pas qu'une situation imaginaire, il suffit de jouer Galerie Aux Miroirs

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Mars 2006 à 12:20


202.2. Un texte qui fait référence à l'objet sur lequel il se trouve par son nom ne fait référence qu'à cet exemplaire précis de l'objet et à aucun autre exemplaire, et ne tient compte d'aucun changement de nom qui pourrait être la conséquence d'effets du jeu.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1