Question de débutants...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Mercredi 15 Mars 2006 à 17:38


Salut,

Si vous pouviez éclaire ma lanterne :

1/ Je suis le joueur attaquant, puis je attaquer une créature engagée ( qui ne peux bloquer je pense ?) de mon adversaire et lui causer des dommages avec un sort ou une capacité ciblé sur elle et peut être la détruire ......

2/ ai je bien compris ces régles générique :

La boite de texte d'une carte à 2 type de texte applicable au jeu => A CONFIRMER
- Les capacités payable ou pas
- Les actions possible payable ou pas

Toute action d'une carte est une possibilité à déclencher à notre grès ? ou si on pose une carte on doit forcément appliquer l'action écrite?

Ex : l'Allié sangracine a un texte : Engagez 2 creatures et la creature prend +3/+3 de bonus

=> ce texte n'est cas conditionner pour un coût (engagement ou mana) alors suis je obligé de l'executer?

Si je viens de poser ma carte et que je déclenche cette action, le fait d'avoir payé par l'engagement d'autres créatures, me donne t'il le droit d'outre passer le mal d'invocation de ma carte ??

+++

Lorsque l'on crée un Jeton de créature et qu'on le paie par un engagement du créateur ou autre, le jeton de creature peut-il attaquer immédiatement ?


3/

a) Lorsqu'à la fin de chaque tour, le joueur actif check le nombre de carte (si > à 7), il en a 8 => donc il doit se défausser d'une carte ==> cette carte va où ? (le cimetière ? le tas "retiré de la partie"? la bibliothéque?...?)

b) Pareil, lorsqu'un sort nous demande de nous défausser d'une ou plusieurs carte, elle vont où ??


4/ Si j'attaque avec une créature qui a la capacité "VOL", et que mon adversaire n'a aucune créature avec cette même capacité ( donc il ne peut pas me bloquer ) : Puis je attaquer directement le joueur adverse ?


5/ Peux t'on m'expliquer trés clairement le cas de la "Brûlure de mana"
Ce que j'en ai compris c'est par rapport aux Mana débloquées par un sort ou une capacité, si on ne les utilise pas entiérement, on se prend (le joueur concerné) des dommages de la quantité du différenciel (QTE créer - QTE utiliser) => A confirmer

+++ et donc cela ne s'appliquerait pas au mana produite naturellement, par le jeu de terrain posé par le joueur qui eux produise la mana correspondant au terrain

?????

5/ Quel est l'instant exacte où l'on engage les manas ? soit par anticipation par rapport au jeu que l'on veut créer Soit au moment où l'on fait une action devant être payée ???

???

6/ Une astuce pour matérialiser la pile lorsque l'on joue, car actuellement je la trouve immatérialisable alors on empile en mémoire mais parfois ca prête à la triche...
=> On dépiler qu'une seule fois en fin de tour ???

Est ce possible ??, on laisse faire l'adversaire, sachant que l'on a un sort de destruction de créature, il attaque une de mes créatures et a l'assignation des dommages il inflige des dommages qui tuerai ma créature lors de la résolution de la pile, ET au dernier moment juste avant la fin de tour avant qu'on dépile, je lance mon éphémere de destruction de créatures sur sa créature qui m'a attaqué :=> Si on dépile, le dernier entré est le premier exécuté et donc je tue sa créature et qui ne peut plus me tuer ma créature...


7/ Existe-il des terrains - créatures ? => afin d'appliquer dessus le "Déferlement de la Terre"

8/ Le regard de la Gorgone détruit les créatures qui ont bloqué ou ont été bloqué par la creature enchanter par cette carte. Si je l'a met aprés que mon adversaire ai attaqué ma créature enchantée, si on dépile on execute Le regard de la Gorgone , mais comme personne ne l'a encore attaqué ma créature, puisque c'est aprés dans la pile, elle ne fera rien ??????????

9/ Le type de créature esprit (pour un jeton de créature) a t'il des caractéristiques particuliére qui serait implicite ??

10/ Lorsque la créature hantée va au cimetiére, le joueur possésseur du hanteur bénéficie t'il des capacités déclenchées par la carte hanté qui vient de mourir ??


Merci pour vos réponses, je sais c'est un peu long ....

___________________

L'aventurier

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 15 Mars 2006 à 17:53


1) Tu attaques le joueur et c'est lui qui choisi les créatures bloqueuses (tu attaque pas une créature). Les créatures engagées qu'il controle ne pourrons pas bloquer.
2) Si tu as une capcité [coût] : [effet], c'est TOI qui choisi QUAND TU VEUX la jouer (ou de ne pas la jouer donc). Si il n'y a pas le symbole dans le coût, alors tu pourras engager des créatures souffrant du mal d'invocation.
+++
Je comprend pas.
3) a)La carte va au cimetière vu que c'est une defausse.
b) idem.
4) voir 1)
5)Tout le mana que tu a ajouté a ta reserve et qui n'est pas dépensé a la fin d'une de tes phases t'inflige 1 blessure (par mana). Donc oui.
+++
Je comprend pas
5) On engage des permanants, pas des manas. Tu peux engager un terrain pour du mana quand tu veux quasiment !!!
6) va lire l'article sur la pile.
7) Il existe des cartes changeant des terrains en terrains-créature (Affinité naturelle)
8 ) Je comprend pas (mais la je suis fatigué)
9) Non. Les types de créatures n'ont plus de particularité depuis la régle sur le défenseur (pour les mur) et la fin du sous-type légende.
10) Je suis mort.

allez, je laisse la main.

_________________

Mon premier article

[ Edité par Superarcanis le 15 mar 2006 à 17h56 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Mars 2006 à 19:19


merci d'eviter ce genre de topic avec plein de questions en vrac.
ca devient vite bordelique et les reponses sont pas toujours toutes justes... et pendant qu'on corrige ce qui a été dit, une autre betise est postée...


5/ la brulure de mana, c'est une perte de points de vie, pas des blessures !
ca peut etre causé par n'importe quel type de mana en reserve : il te suffit de jouer la capacité de mana d'un terrain et de ne pas te servir du mana pour te prendre un mana burn (mais faut vraiment le faire expres...)

il ne faut pas confondre mana et terrain.
on n'engage pas les manas, mais les terrains (car on joue leur capacité : Ajoutez .. à votre réserve.")

les capacités de mana peuvent etre jouées à tout moment où tu as la priorité (comme les autres capacités activées) mais aussi à tout moment où tu as du mana à payer (ex: à la resolution d'une fuite de mana, pendant que tu joues un sort juste apres avoir determiné son cout total,etc..)

7/il existe aussi des terrains pouvant devenir des créatures (usine de mishra, village arboricole, etc...)

8/ faut mettre les textes des cartes dont on parle ici. je ne pense pas que ce soit un enchantement...

9/ pas trop compris la question: le controleur de la capacité est le propriétaire de la carte avec hantise retirée de la partie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 15 Mars 2006 à 19:23


Le 15/03/2006, lyon4 avait écrit ...

merci d'eviter ce genre de topic avec plein de questions en vrac.
ca devient vite bordelique et les reponses sont pas toujours toutes justes... et pendant qu'on corrige ce qui a été dit, une autre betise est postée...

5/ la brulure de mana, c'est une perte de points de vie, pas des blessures !


Ah bah si y a que ca de faux ca va. (bon ok, c'est déjà ca de trop)
Ou alors ca ne s'adressait pas à moi ?

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Mars 2006 à 19:25


non, ca ne s'adressait pas à toi...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 15 Mars 2006 à 19:34


ouf...

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 15 Mars 2006 à 19:37


Le 15/03/2006, Superarcanis avait écrit ...

ouf...


tu as failli te prendre un accident de cochon d'Inde

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 15 Mars 2006 à 19:40


Le 15/03/2006, smc avait écrit ...

ouf...


tu as failli te prendre un accident de cochon d'Inde


lol
Oui, comme tu me l'a déjà dis, un accident de cochon d'inde est si vite arrivé...

___________________



Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1