Salut,
Si vous pouviez éclaire ma lanterne :
1/ Je suis le joueur attaquant, puis je attaquer une créature engagée ( qui ne peux bloquer je pense ?) de mon adversaire et lui causer des dommages avec un sort ou une capacité ciblé sur elle et peut être la détruire ......
2/ ai je bien compris ces régles générique :
La boite de texte d'une carte à 2 type de texte applicable au jeu => A CONFIRMER
- Les capacités payable ou pas
- Les actions possible payable ou pas
Toute action d'une carte est une possibilité à déclencher à notre grès ? ou si on pose une carte on doit forcément appliquer l'action écrite?
Ex : l'Allié sangracine a un texte : Engagez 2 creatures et la creature prend +3/+3 de bonus
=> ce texte n'est cas conditionner pour un coût (engagement ou mana) alors suis je obligé de l'executer?
Si je viens de poser ma carte et que je déclenche cette action, le fait d'avoir payé par l'engagement d'autres créatures, me donne t'il le droit d'outre passer le mal d'invocation de ma carte ??
+++
Lorsque l'on crée un Jeton de créature et qu'on le paie par un engagement du créateur ou autre, le jeton de creature peut-il attaquer immédiatement ?
3/
a) Lorsqu'à la fin de chaque tour, le joueur actif check le nombre de carte (si > à 7), il en a 8 => donc il doit se défausser d'une carte ==> cette carte va où ? (le cimetière ? le tas "retiré de la partie"? la bibliothéque?...?)
b) Pareil, lorsqu'un sort nous demande de nous défausser d'une ou plusieurs carte, elle vont où ??
4/ Si j'attaque avec une créature qui a la capacité "VOL", et que mon adversaire n'a aucune créature avec cette même capacité ( donc il ne peut pas me bloquer ) : Puis je attaquer directement le joueur adverse ?
5/ Peux t'on m'expliquer trés clairement le cas de la "Brûlure de mana"
Ce que j'en ai compris c'est par rapport aux Mana débloquées par un sort ou une capacité, si on ne les utilise pas entiérement, on se prend (le joueur concerné) des dommages de la quantité du différenciel (QTE créer - QTE utiliser) => A confirmer
+++ et donc cela ne s'appliquerait pas au mana produite naturellement, par le jeu de terrain posé par le joueur qui eux produise la mana correspondant au terrain
?????
5/ Quel est l'instant exacte où l'on engage les manas ? soit par anticipation par rapport au jeu que l'on veut créer Soit au moment où l'on fait une action devant être payée ???
???
6/ Une astuce pour matérialiser la pile lorsque l'on joue, car actuellement je la trouve immatérialisable alors on empile en mémoire mais parfois ca prête à la triche...
=> On dépiler qu'une seule fois en fin de tour ???
Est ce possible ??, on laisse faire l'adversaire, sachant que l'on a un sort de destruction de créature, il attaque une de mes créatures et a l'assignation des dommages il inflige des dommages qui tuerai ma créature lors de la résolution de la pile, ET au dernier moment juste avant la fin de tour avant qu'on dépile, je lance mon éphémere de destruction de créatures sur sa créature qui m'a attaqué :=> Si on dépile, le dernier entré est le premier exécuté et donc je tue sa créature et qui ne peut plus me tuer ma créature...
7/ Existe-il des terrains - créatures ? => afin d'appliquer dessus le "Déferlement de la Terre"
8/ Le regard de la Gorgone détruit les créatures qui ont bloqué ou ont été bloqué par la creature enchanter par cette carte. Si je l'a met aprés que mon adversaire ai attaqué ma créature enchantée, si on dépile on execute Le regard de la Gorgone , mais comme personne ne l'a encore attaqué ma créature, puisque c'est aprés dans la pile, elle ne fera rien ??????????
9/ Le type de créature esprit (pour un jeton de créature) a t'il des caractéristiques particuliére qui serait implicite ??
10/ Lorsque la créature hantée va au cimetiére, le joueur possésseur du hanteur bénéficie t'il des capacités déclenchées par la carte hanté qui vient de mourir ??
Merci pour vos réponses, je sais c'est un peu long ....