comment fonctionne la Baguette de Cassation ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MoxKiPop

Avatar de MoxKiPop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MoxKiPop le Mercredi 15 Mars 2006 à 04:14


Salut à tous,

j'ai un petit doute concernant l'utilisation de la Baguette de cassation.

Le texte de la carte est le suivant : "Players cannot play any artifact abilities requiring an activation cost."
Qui dit cout d'activation dit capacité activée. Il n'est pas précisé que ça ne marcherait pas pour des capacité de mana. Faut-il comprendre qu'avec cet artefact on peut alors bloquer l'utilisation des sceau de mana Ravnica par exemple, ou même tout simplement des Mox ?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 15 Mars 2006 à 07:02


Effectivement, avec null rod, on ne peux plus jouer aucune capacité activée des artefacts, capacités de mana incluses.

# Oct 4, 2004 - Does affect mana source abilities of artifacts.
# Oct 4, 2004 - Does not affect continuous abilities or triggered abilities.


Les capacités de mana ne passent pas par la pile, donc on ne peux pas les contrer.
Pour contrer une capacité, Stifle est encore mieux...

[ Edité par gulain le 15 mar 2006 à 07h04 ]

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 15 Mars 2006 à 08:00


Ca neutralise aussi les terrains artefacts au passage.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Mars 2006 à 10:17


j'ai viré les messages HS, faux, et dont l'auteur n'etait pas sur de sa reponse.

le texte oracle de la carte est le suivant:
Les joueurs ne peuvent pas jouer les capacités activées des artefacts.

donc il s'agit bien de capacités acctivées.

comme rien n'est précisé ds le texte, on ne peut pas non plus jouer des capacités activées de mana.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1