questions sur : sacrifices, reserve,...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Mister_H

Avatar de Mister_H

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mister_H le Dimanche 12 Mars 2006 à 16:30


Voilà j'ai quelques questions qui s'étendent un peu sur tout !
Le coût additionnel pour jouer une carte comme celle ciConclusion ardente J'ai du mal en fait a comprendre ca que ca veut dire ! cette carte coute 1rouge et 1 incolore ; cela veut il dire que je dois payer obligatoirement ce coût ou bien est ce seulement si il me manque un mana ??

Autre question : C'est quoi la différence entre la Reserve et la bibliothèque ?

J'aurai surement d'autre questions, mais faut que je les cherches !!

Merci d'avance !

[ Edité par lyon4 le 12 mar 2006 à 18h42 ]

___________________

" Plus tu cours moins vite, moins tu cours plus loin ! "

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 12 Mars 2006 à 16:43


1° non. tu dois payer le coût en mana et le coût additionnel

2° La bibliothèque, c'est ton tas de cartes avec lesquelles tu joues. La résèrve est un petit tas de 15 cartes qui te permet, en tournois, de modifier ton deck entre les parties

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Mars 2006 à 18:40


la prochaine fois mets un nom de topic plus explicite..


le mot réserve est aussi employé pour designer la réserve de mana (l'endroit où on stocke le mana entre le moment où on le produit et le moment où on l'utilise)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 12 Mars 2006 à 18:42


Le 12/03/2006, lyon4 avait écrit ...

le mot réserve est aussi employé pour designer la réserve de mana (l'endroit où on stocke le mana entre le moment où on le produit et le moment où on l'utilise)


mais là, la confusion avec la bibliothèque est beaucoup plus difficile

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Mars 2006 à 10:57


ca depend.
si on confondait terrain et mana, on pourrait croire qu'on peut mettre du mana dans la bibliotheque (alors que c'est des cartes de terrain qu'on y met)

je sais: c'est tordu. mais on ne sait jamais...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Mister_H

Avatar de Mister_H

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mister_H le Mardi 14 Mars 2006 à 12:27


Le 12/03/2006, lyon4 avait écrit ...

la prochaine fois mets un nom de topic plus explicite..



Ben maintenant le titre est beaucoup moins explicite ! Parce que Conclusion ardente n'était qu'un exemple parmi d'autre

-------------------------

D'ailleur voilà mes autres questions : ( jingle s'il vous plait ) mes questions portent sur des precisions de comprehension

Ma 1ere question concerne le sacrifice ; pour exemple, prenons les Glob-GnomesPuis-je sacrifer les globes Gnomes au moment de leur arrivée ( Hop je paye 3 je pose glob-gnomes et hop je sacrifie direct ) ??

2eme question
avec la carte [url=http://www.magiccorporation.com/carte_Frappe+par+le+respect_9517.html]Frappé par le respect[url]
Il est écrit " le creature ciblée devrait infliger des blessures ..." Ca veut dire que même si elle n'inflige pas de blessure je gagne quand même les PV correspondant ?

Autre question : Me trompe-je ou bien toute carte jouée est un sort au départ ?? Même les terrains ?

Vite fait comme çà : vous connaissez une carte qui permettrait de retirer tous les marqueurs en jeu ?

Petite Blague : Est qu'un sourd muet fait son entretien en langage des signe ? Est ce qu'il est exempté ? Il y a t il donc anti-jeu ?

___________________

" Plus tu cours moins vite, moins tu cours plus loin ! "

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Mars 2006 à 12:37


0/ moins explicite, surement pas...
et puis si tu n'aimes pas ce que j'ai mis à la place de ton titre, tu peux toujours changer ton titre (en editant ton premier message)

0,5/ mieux vaut eviter de poser plusieurs questions sans le moindre rapport entre elles ds un meme topic. l'experience a montré que ca aboutissait souvent vers un topic bordelique.

1/ tu peux jouer sa capacité activée juste apres son arrivée en jeu.
il n'y a aucun probleme de mal d'invoc, car il n'y a pas dans le cout de cette caapcité.

2/tu gagneras autant de pv que de blessures prevenues. si aucune blessure n'est prévenue, tu ne gagneras pas de points de vie.

le "devrait" est là, parce que lorsqu'on previent des blessures, ces blessures ne sont jamais infligées.

3/ tu te trompes concernant les terrains.
un sort est toute carte non-terrain jouées. ca reste un sort tant que c'est sur la pile.
une copie de sort est aussi un sort (meme si ce n'est pas une carte et qu'elle n'est generalement pas jouée)

quand on joue un terrain, on le met en jeu depuis la main, ca ne passe pas par la pile. c'est ce qu'on appelle une action speciale.

4/ aether snap

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 14 mar 2006 à 12h38 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1