Petites questions subtiles ^^ (expiration, traversée, circu)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

anti85

Avatar de anti85

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par anti85 le Samedi 11 Mars 2006 à 02:08


Bonsoir tout le monde,

G 2-3 petite questions ( comme tj lol)
Alors voila:

1/ Expiration est un éphémère que donne -3/-3 a une creature, mnt si je possede une creature 1/1 et qu elle est la cible de cet éphémère, meurt- elle?

2/ Je joue en bicolor (vert/noir) , et mon adversaire a une creature "traversée des marais" et que je possede des marais ( en jeu)... ca veut dire ke ca creature est imbloquable? meme si je possede des creature verte succeptible de la bloqué?

3/ Lobotmiste dimir a une capa ki permet de retirer de la partir la carte du dessus du cimetiere quand on joue un sort bleu ou noir, oui mais s il joue un soir noir/bleu ( qui a un coup de mana d un mana bleu et d un mana noir) retire t il 2 carte au dessus de la bibli?



[ Edité par lyon4 le 11 mar 2006 à 10h35 ]


finalspirit

Avatar de finalspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finalspirit le Samedi 11 Mars 2006 à 02:23


1/ Oui -3/-3 sur une 1/1 ça fais qu'elle est à -2/-2 donc elle meurt sauf si tu la boost à minimum +3/+3

2/ Elle est imblocable

3/ Non car il joue un sort, il en mettra qu'une.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 11 Mars 2006 à 02:28


FAUX !

pour la 3 : les deux capacités se déclenchent séparément. tu peux même cibler deux bibliothèques différentes si tu veux

rappel utiles : quand on ne sait pas, on s'abstient

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Mars 2006 à 10:33


pour la 1:
elle ne meurt pas au moment où elle est ciblée par expiration mais à la résolution d'expiration. elle sera -2/-2, et comme son endurance est à 0 ou moins, elle sera mise au cimetière. (ce n'est pas une destruction)

edit: pour superarcanis: je ne dirai pas que je me suis trompé car quand on resume on omet souvent des choses. j'aurais peut etre du dire "juste apres la resolution" au lieu de "à la resolution", mais ca ne change rien à ce que j'ai ecrit.

merci de mettre des noms de topics en rapport avec les problemes traités.
"Questions " , "problemes" , "petites questions", "question con" , question interessante" , "questions subtiles" etc.... sont des noms à eviter.



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 11 mar 2006 à 10h34 ]

[ Edité par lyon4 le 12 mar 2006 à 23h51 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 11 Mars 2006 à 10:45


Le 11/03/2006, lyon4 avait écrit ...

pour la 1:
elle ne meurt pasau moment où elle est ciblée par expiration mais à la résolution d'expiration. elle sera -2/-2, et comme son endurance est à 0 ou moins, elle sera mise au cimetière. (ce n'est pas une destruction)


Ce n'est pas à la vérification des états ?

___________________



Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Samedi 11 Mars 2006 à 11:07


Le 11/03/2006, Superarcanis avait écrit ...

Le 11/03/2006, lyon4 avait écrit ...

pour la 1:
elle ne meurt pasau moment où elle est ciblée par expiration mais à la résolution d'expiration. elle sera -2/-2, et comme son endurance est à 0 ou moins, elle sera mise au cimetière. (ce n'est pas une destruction)


Ce n'est pas à la vérification des états ?


il y a d'abord la résolution d'expiration car sinon la créa ne gagne pas -3/-3 puis la vérification des états.
420.5b. Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.


il faut que la créa a 0 ou moins en endurance pour qu'il y est l'effet basé sur l'état.

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 11 Mars 2006 à 12:10


(je sais tout ça mais c'est pour savoir si Lyon4 va dire si il s'est trompé...)

edit lyon4: pour dire qu'on s'est trompé, il faudrait qu'on se soit trompé....(voir mon edit plus haut)
_________________

Mon premier article

[ Edité par lyon4 le 12 mar 2006 à 23h56 ]

___________________



finalspirit

Avatar de finalspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finalspirit le Samedi 11 Mars 2006 à 13:22


Le 11/03/2006, smc avait écrit ...

FAUX !

pour la 3 : les deux capacités se déclenchent séparément. tu peux même cibler deux bibliothèques différentes si tu veux

rappel utiles : quand on ne sait pas, on s'abstient


En effet je me suis trompé... et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend j'essayerai de plus en refaire.


padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Samedi 11 Mars 2006 à 15:45


Je profite qu'on parle ici de Circu, Lobotomiste Dimir pour poser une question en rapport avec un sort bleu et noir : Aperçu De L'inimaginable.
Est-ce qu'on fait retirer les cartes avant de faire meuler ou après avoir fait meuler ?

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Samedi 11 Mars 2006 à 16:26


C'est la capacité de circu qui se resoudra la premiere (deux fois pour etre precis) car le sort va dans la pile puis les deux capacites de circu y vont aussi.
Donc tu retire les deux premieres cartes de la partie puis tu en meules 10.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Dimanche 12 Mars 2006 à 12:19


oui car quand tu joues un sort il n'est pas encore résolu, il va dans la pile.

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Dimanche 12 Mars 2006 à 18:42


La capacité de Circu, elle y va aussi en pile... c'est assez évident.
La question portait sur l'ordre de résolution, ou si tu préfères sur l'ordre de placement dans la pile.
Un petit tour sur le bazar technique m'a permis de compredre le pourquoi du comment. Dans l'article sur la pile vous pouvez lire au sujet des capcités déclenchées:
S'appliquent à elle les règles de priorité, mais dans un soucis de simplification, Wizard a décidé ces capacité se déclenchent, mais attendent jusqu'à ce que le joueur qui les contrôle ait la priorité. Dès que ce joueur à la priorité, la capacité déclenchée est la première chose qui est mis dans la pile.
Or, je suppose que le joueur qui a la priorité (et qui joue donc l'éphémère) est le contrôleur de Circu (sans quoi ça complique). Après avoir joué l'aperçu, il a toujours la priorité, et il la cède s'il ne fait plus rien pour l'instant. Donc, d'après la citation, la capacité activée de Circu va en pile la première. Puis l'aperçu de l'inimaginable. Si on en reste là, l'aperçu de l'inimaginable se résout d'abord, puis les capacités activées de Circu.

J'édite pour mettre le message de version moins "insolente" :
en gros, n'avez-vous pas tort messieurs ?


[ Edité par padrino le 12 mar 2006 à 19h03 ]

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 12 Mars 2006 à 18:53


Le 12/03/2006, padrino avait écrit ...

La capacité de Circu, elle y va aussi en pile... c'est assez évident.
La question portait sur l'ordre de résolution, ou si tu préfères sur l'ordre de placement dans la pile.
Un petit tour sur le bazar technique m'a permis de compredre le pourquoi du comment. Dans l'article sur la pile vous pouvez lire au sujet des capcités déclenchées:
S'appliquent à elle les règles de priorité, mais dans un soucis de simplification, Wizard a décidé ces capacité se déclenchent, mais attendent jusqu'à ce que le joueur qui les contrôle ait la priorité. Dès que ce joueur à la priorité, la capacité déclenchée est la première chose qui est mis dans la pile.
Or, je suppose que le joueur qui a la priorité (et qui joue donc l'éphémère) est le contrôleur de Circu (sans quoi ça complique). Après avoir joué l'aperçu, il a toujours la priorité, et il la cède s'il ne fait plus rien pour l'instant. Donc, d'après la citation, la capacité activée de Circu va en pile la première. Puis l'aperçu de l'inimaginable. Si on en reste là, l'aperçu de l'inimaginable se résout d'abord, puis les capacités activées de Circu.

Merci pour vos réponses éronnées, heureusement que j'essaye de comprendre la règle générale plutôt que de me contenter de la réponse brute.


les gens te répodent convenablement et tu les contredis car tu ne sais pas lire les règles

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 12 Mars 2006 à 18:53


Ce que tu dis est faux Padrino. (et souvent les articles contiennent des erreurs, et de plus, les règles changent parfois, donc mieux vaut s'en tenir aux dernières règles)
C'est ta réponse qui est fausse.

Tu joues l'apercu, il va en pile, tu choisis la cible et tu paies le coût. Cela a déclenché les deux capacités de Circu, qui vont en pile une fois que tu a joué l'apercu, elles sont donc au dessus de lui dans la pile, et on les tésoudra d'abord...

404.2. Les capacités déclenchées ne sont pas jouées. Elles se déclenchent automatiquement à chaque fois que leur événement de déclenchement se produit. Une fois qu’une capacité a été déclenchée, elle va sur la pile la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité. Voir règles 408.1, "Chronologie, priorité et la pile" et 410, "Gérer les capacités déclenchées".


409.1a Le joueur annonce qu’il joue le sort ou la capacité. Ce dernier va sur la pile et y reste jusqu’à ce qu’il soit résolu ou contrecarré. Les cartes de sort sont physiquement placées sur la pile. Pour les capacités, la capacité va sur la pile sans qu'aucune carte ne lui soit associée. Un sort a toutes les caractéristiques de la carte à laquelle il est associé. Une capacité sur la pile a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique. Le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué. Le contrôleur d'une capacité activée est le joueur qui l'a jouée.
[ensuite, on choisit les modes les cibles les coût et on paie ces derniers]

___________________


padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Dimanche 12 Mars 2006 à 18:54


Sois constructif et explique-moi s'il te plait car je ne demande qu'à savoir.

Edit : très clair merci.

[ Edité par padrino le 12 mar 2006 à 18h55 ]

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >