BLACK LOTUS + YAWGMOTH WILL

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Vendredi 10 Mars 2006 à 00:06


Tout d'abord l'url des cartes:
- http://www.magiccorporation.com/carte_Black+Lotus_2242.html
- http://www.magiccorporation.com/carte_Yawgmoths+Will_8178.html

Et ma question:
Si pendant mon tour je craque le black pour disons 3 noirs, je lance la will, puis-je rejouer mon black?
D'après le texte oracle (Until end of turn, you may play cards in your graveyard.
If a card would be put into your graveyard this turn, remove that card from the game instead.
), j'ai l'impression que cet effet est rétroactif mais ça me paraît étrange. Quelque'un pour m'éclairer?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 10 Mars 2006 à 00:23


Texte Oracle de Volonté de Yaugzebul

Yawgmoth's Will

Sorcery
Until end of turn, you may play cards in your graveyard as though they were in your hand.
If a card would be put into your graveyard this turn, remove that card from the game instead.

Admettons que tu sacrifie ton Black Lotus, pour ajouter 3 manas noirs à ta réserve de mana.
Avec ces 3 manas, tu peux jouer la Volonté.
Après sa résolution, tu peux donc jouer les cartes de ton cimetière comme si elles étaient dans ta main. Or, ton Black Lotus est dans ton cimetière, tu peux donc le rejouer.

L'effet qui retire les cartes de la partie au lieu de les envoyer au cimetière ne commence qu'après la résolution du Will. Ton black lotus aura été au cimetière AVANT cette résolution, et n'est donc pas retiré du cimetière à la résolution du Will.

___________________


bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Vendredi 10 Mars 2006 à 00:29


Ok je l'ai tjs joué comme ça mais c'est sur la deuxième ligne de la will que je me posais la question, vu qu'il est écrit "this turn", je me demandais si celà commençait après la résolution de la will ou si ça affectait tout le tour.
Enfin merci pour ta réponse


orthanc

Avatar de orthanc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/11/2004
86 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par orthanc le Vendredi 10 Mars 2006 à 16:35


Un effet ecrit sur une carte ne commence que lorsque le sort est resolu.

D'ailleurs, tu peux aussi jouer la Will avec du mana ne provenant pas du Black, puis en réponse à la Will casser le Black. Il sera resolu avant, il ira au graveyard avant que l'effet de la Will arrive et tu pourra le rejouer.
D'accord, avec BL c'est pas obligatoire, mais c'est souvent comme ça qu'on joue Lion's Eye Diamond dans les deck storm par ex.:
Jouer LED +BL (storm 2)
Craquer BL, jouer Will (storm 3)
craquer LED en réponse, discarder la main (qui va donc au graveyard, Will est toujours sur la pile)
Will se resout,
rejouer BL + LED
Les craquer. Et la tu as deja un storm de 5, 9 mana en pool et tu peux jouer tout ton graveyard, autement dit, ca se presente pas mal.

___________________

-------------------------
"This is supposed to be a 'appy occasion. Let's not BICKER and ARGUE over
'oo killed 'oo!"
-- Monty Python and the Holy Grail

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1