Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PERCAPITA

Avatar de PERCAPITA

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2006
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PERCAPITA le Jeudi 09 Mars 2006 à 17:47


Shamane Viridiane

Suis-je obligé d'utiliser sa capacité qd elle arrive en jeu ?


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Jeudi 09 Mars 2006 à 17:50


Et bien quand elle arrive en jeu, si il y a au moins un artefact ciblable en jeu, tu dois en cibler un.
Si tu controles le seul artefact en jeu, c'est tant pis pour toi.
Sinon sa capacité ne se déclanche que quand elle arrive en jeu. Tu ne peux l'utiliser plus tard.

Edit : S'il y avait marqué "Vous pouvez détruire un artefact ciblé", alors là oui, tu aurais eu le choix. Mais dans ce cas, non.
_________________

Mon premier article

[ Edité par Superarcanis le 09 mar 2006 à 17h51 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 19h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Mars 2006 à 19:05


si elle arrive en jeu et qu'aucun artefact n'est ciblable par sa capacité (par exemple si il n'y a aucun artefact en jeu), cette capacité sera retirée de la pile. la shamane restera en jeu bien evidement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Jeudi 09 Mars 2006 à 19:38


Peut-on dire dans ce cas que la capacité fizzle ?
(j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé dans mon bescherelle)

___________________



Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Jeudi 09 Mars 2006 à 19:50


Peut-on dire dans ce cas que la capacité fizzle ?


je vois pas du tout ce que tu veux dire. dans le dico anglais/français ça donne fizzle=pétillement


___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Jeudi 09 Mars 2006 à 19:57



Tu as oublié le dico franco/anglo/magico/Lyon4
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-105.html
et puis aussi.

___________________



Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Jeudi 09 Mars 2006 à 20:32


oups
pour répondre a ta question, il n'y a pas de capa qui fizzle. la capa n'est pas contrecarrer, elle sera juste retirée de la pile.


edit: il n'y a pas de cible illégale, il n' y a carrément pas de cible.

_________________
=====>Slobad89


[ Edité par Sakumaru le 09 mar 2006 à 20h37 ]

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 10 Mars 2006 à 00:45


effectivement, je viens d'apprendre un truc

410.4. When a triggered ability goes on the stack, the controller of the ability makes any choices that would be required while playing an activated ability, following the same procedure (see rule 409, “Playing Spells and Activated Abilities”). If no legal choice can be made (or if a rule or a continuous effect otherwise makes the ability illegal), the ability is simply removed from the stack.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Vendredi 10 Mars 2006 à 09:35


Eh eh. J'en pose des questions intéressantes.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 19h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Mars 2006 à 10:27


un sort ou une capacité "fizzles" si , à sa résolution, toutes ses cibles sont illégales.

depuis la 6e edition le terme est moins employé, car maintenant on dit que le sort ou la capacité est contré.

dans le cas present, on met la capacité déclenchée en pile, puis on doit choisir toutes ses cibles. si on ne peut pas en derminer ne serait-ce qu'une seule, on la retire de la pile. tout cela se fait à la mise en pile de la capacité, pas à sa resolution. donc on ne peut pas parler de fizzle.
(ceci n'est vrai que pour les capacités déclenchées. pour les capacité activées, ou les sorts, on les joue. et, bien sur, de manière similaire, on ne peut pas les jouer si on ne peut pas determiner toutes leurs cibles)

à sa resolution, on verifiera comme à la resolution de chaque sort/capacité, si toutes ses cibles sont devenues illégales, elle est contrée (fizzle). mais si au moins une de ses cibles est légale, la capacité se resoudra en faisant au mieux (les instructions se rapportant aux cibles devenues illégales seront ignorés)

ps: argh. le lien vers mon lexique me montre une enorme et honteuse faute d'ortho. shame on me
heureusement, il doit etre mis à jour pour rajouter les termes de guildpact.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1