Dragage sous zur's weirding...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Astikos

Avatar de Astikos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2005
230 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Astikos le Mercredi 08 Mars 2006 à 21:34


Salut,
Voila une question que je me pose, maveric ne repond pas car toi tu m'as dis que ca marchait, mais pas mon adversaire. Alors je demanderais la reponse d'un bon gros tueur des regles qui puisse me s'appuyé sur un article svp. Ma question est comment marche le dragage( vous remarquerez que c'st pas facil de faire le lien la dessus ) avec Zur's weirding. J'ai par exemple une carte avec dragage au cimetiere puis je la ramené dans ma main en payant le cout du dragage?

Voila ca parrait simple en apparence, mais ca m'a l'air plutot complex.

Lyon4 repond stp ^^

Merci d'avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 08 Mars 2006 à 21:48


419.9a Si deux (ou plus) effets de remplacement ou de prévention essayent en même temps de modifier le même événement de manières contradictoires, le joueur qui contrôle le permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou qui est lui-même affecté choisit un effet à appliquer. Puis, le ou les autres effets sont appliqués de la même manière s'ils sont toujours pertinents. Si un ou plusieurs de ces effets sont des effets d'auto-remplacement (voir règle 419.6d), ces effets sont appliqués avant tout autre effet. Si deux joueurs ou plus doivent faire ces choix en même temps, ce choix sont faits dans l'ordre APNAP (voir règle 103.4).
Exemple : deux permanents sont en jeu. L'une d'entre elles est un enchantement qui indique "Si une carte devait être mise au cimetière, retirez-la de la partie à la place". L'autre est une créature qui indique "Si [une créature] devait être mise au cimetière depuis le jeu, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire à la place". Le contrôleur de la créature qui devrait être détruite décide quel effet de remplacement appliquer en premier. L'autre effet ne fait alors rien.

419.9b Un effet de remplacement peut devenir applicable après qu'un autre effet de remplacement ait modifié un évènement.
Exemple : un effet indique "Pour chaque 1 point de vie que vous devriez gagner, piochez une carte à la place" et un autre "Au lieu de piocher une carte, renvoyez la carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main". Les deux effets se combinent (quel que soit l'ordre dans lequel ils sont arrivés en jeu). Au lieu de gagner 1 point de vie, le joueur met une carte de son cimetière dans sa main.


donc quand tu devras piocher, tu choisiras d'appliquer en premier soit l'effet du dredge, soit l'effet du determinisme.

bref, tu pourras dredger et le determinisme selon zur ne fera rien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Astikos

Avatar de Astikos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2005
230 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Astikos le Mercredi 08 Mars 2006 à 21:49


ooooowwwwwwwwwwwwwwwwi merci beaucoup, mon ptit deck il va dépoté !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 08 Mars 2006 à 21:50


ps: le dragage n'a aucun cout (normal vu que c'est une capacité statique)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Astikos

Avatar de Astikos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2005
230 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Astikos le Mercredi 08 Mars 2006 à 22:37


j'entendais pas cout le nombre de carte a retiré du dessus de la biblio ^^.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1