rendre une créa inciblable en réponse à un sort ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

trapaski

Avatar de trapaski

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2006
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trapaski le Mercredi 08 Mars 2006 à 18:47


Salut !

j'ai une petite question à propos de la situation suivante :

l'adversaire joue par exemple putréfier pour détruire une de mes créatures.
puis je jouer en réponse voile de mystère pour que ma créature ne puisse être la cible de sorts ou de capacités. Que ce passse t il ? ma créature est elle affectée ou non ?

je me pose cette question car je ne sais pas si la cible est définie au moment du lancement du sort ou à sa résolution.
Et est ce que le fait de rendre la créature inciblable en fait une cible non valide à la résolution du sort ? (au cas ou la cible est définie au lancement)

merci d'avance pour vos réponses.

___________________


merci à STAG pour la bannière.
"Que le chant de selesnya soit entendu, rythmé du fracas de nos hordes !"

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 08 Mars 2006 à 19:11


en fait au moment où tu joues un sort et que celui-ci rentre en pile tu dois définir la cible.
En réponse tu joues voil de mystère.
On résout le voile, ta créature est inciblable.
On résout Putréfier, cible une créature inciblable=cible illégale donc Putréfier set contré et ta créature n'a rien senti.

La cible se définit à l'entrée en pile. A la résolution on vérifie la légalité de la cible, si elle n'est plus valide, le sort est annulé, sinon il se résout normalement.

Edit :
Une cible est illégale si :
-elle n'est plus ou pas en jeu.
-elle est devenue inciblable.
-elle a eu la protection contre la couleur.
_________________

Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai
Tous cliquez ICI

[ Edité par Freak le 08 mar 2006 à 19h12 ]

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 08 Mars 2006 à 19:14


Ce que tu décris ici marche.
Pour les cibles, on les définit lorsque l'on joue le sort ou la capacité, et on vérifie qu'elle(s) est/sont toujours valide(s) lors de la résolution.
Lors de la résolution :
- si la totalité des cibles n'est plus valide, le sort est contré.
- si une partie des cibles n'est plus valide, on résout le sort en faisant au mieux.
- si toutes les cibles sont encore valides, on résout le sort sans soucis.

Dans ton exemple, ton adversaire joue son Putréfier sur une de tes créatures. En réponse, tu joue ton Voile de mystère.
Lors de la résolution :
- ta créature sera inciblable.
- pour résoudre Putréfier, on vérifie que les cibles sont toujours valides : ce n'est pas le cas ; il est contré.

Bilan : ta créature est sauvée.

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.


[ Edité par Le_Brujah le 08 mar 2006 à 19h15 ]

___________________


trapaski

Avatar de trapaski

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2006
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trapaski le Mercredi 08 Mars 2006 à 19:20


d'accord, merci à vous deux.

___________________


merci à STAG pour la bannière.
"Que le chant de selesnya soit entendu, rythmé du fracas de nos hordes !"

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1