Comment résoudre 2 capacités activées lorsque l'une empêche

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Hiliadan

Avatar de Hiliadan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hiliadan le Lundi 06 Mars 2006 à 22:51


Voici la situation.
Le joueur "Hiliadan" a une île dégagée en jeu et un "Waterfront Bouncer" qui pour s'il s'engage et qu'on paye 1 mana bleu, renvoit dans la main de son propriétaire la créature ciblée.
Le joueur "Sholva" dont c'est le tour utilise un "Rishadan Port" pour engager l'île, seule source de mana bleue d'Hiliadan, lorsqu'il a la priorité, avant qu'Hiliadan ait pu utiliser la capa du "Waterfront Bouncer".

Est-ce qu'Hiliadan peut quand même utiliser la capa de la créature en engageant son île ?
Je pense que oui puisque cela va dans la pile avant que la capa du "Rishadan Port" ne soit résolu.

Donc ça fait ça:
- Sholva utilise la capa du Port pour engager l'île -> pile
- Hiliadan engage l'île pour renvoyer une créature dans la main de son propriétaire -> pile
- la créature est renvoyé dans la main de son propriétaire
- l'île devrait être engagé mais n'est plus une cible valide: le coût de mana de la capa du Port est utilisé pour rien

J'ai faux ?

___________________

Fervent défenseur du block Invasion.
Si vous voulez discuter du block Invasion, venez ici

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Mars 2006 à 22:56


Waterfront Bouncer
Rishadan Port


oui, tu as faux mais seulement sur un petit détail à la fin.
quand la capacité du port se resout, sa cible est toujours valide, donc ne sera pas contree , mais comme l'ile est déjà engagee, elle ne fera rien.

merci de mettre les textes exacts ou les liens des cartes la porchaine fois

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 06 mar 2006 à 22h58 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1