Boomerang sur fils d'infidélité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Lundi 06 Mars 2006 à 18:51


Voilà, mon adversaire joue un Gorille Beringeï, et il contrôle une foret.

A mon tour, je joue un fils d'infidélité sur le gorille. A son tour il joue une créature, mettons quelle soit 2/2.

Un tour plus tard il m'attaque, et là, j'ai envie de ruser un peu, je déclare comme bloqueur le gorille, et bam ! Je joue le boomerang sur les fils d'infidélités.

Ma question est : est ce que comme je le pense, le gorille repasse sous son contrôle, regagne le bonus de +1/+2 grâce à la foret, et étant toujours le bloqueur de l'autre créature, bien que revenu sous le contrôle adverse, inflige 2 blessures a la 2/2 ?

Merci de me répondre

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 06 Mars 2006 à 19:04


Il manque un peu le texte des cartes... faut pas faire les choses à moitié, sinon, tu n'aura que la moitié de la réponse

fils d'infidélité
boomerang

Est-ce que toi tu contrôle une forêt. Je dirai que non (vu comme est posée ta question...)
Ce que tu fais, si je comprends bien, c'est de jouer le boomerang à l'étape de déclaration des bloqueurs. Le controleur du gorille change; il est retiré du combat, la créature adverse reste bloquée, aucune créature n'inflige de blessures.



306.2. Une créature est retirée du combat si elle quitte la zone en jeu (par exemple si elle est détruite ou retirée de la partie), si elle régénère (voir règle 419.6b), si son contrôleur change, si elle cesse d’être une créature ou si un effet la retire du combat. Etre retirée du combat signifie que la créature n'est plus attaquante, bloquée, bloqueuse, et/ou non-bloquée.



[ Edité par gulain le 06 mar 2006 à 19h05 ]

___________________


MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Lundi 06 Mars 2006 à 19:08


Ok merci, et si j'attend que les dégats partent en pile, il se passe quoi ?

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Mars 2006 à 19:12


si le boomerang est joué pendant l'etape de blessures de combat, donc apres l'assignation des blessures de combat. le gorille infligera qd meme sa blessure de combat (au debut de l'etape il etait 1/1 donc on assigne 1 blessure, meme si à la resolution des blessures de combat il sera 2/3 et donc survivra aux 2 blessures de la 2/2)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 06 mar 2006 à 19h15 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Lundi 06 Mars 2006 à 19:21


Ok merci

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1