Bloquage multiple (partie à 2vs1)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eldred

Avatar de Eldred

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/02/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eldred le Dimanche 05 Mars 2006 à 21:21


Voilà, j'ai un litige avec un ami: quand nous jouons à deux contre lui, il bloque avec la même carte à chaque phase d'assaut. Je m'explique: mon allié l'attaque. Il bloque avec ttes ses cartes. Soit. Après, je l'attaque aussi, et il rebloque avec toutes ses cartes qui avaient déjà bloqué mon allié. Est-ce légal, comme action? Voilà, merci de nous éclairer parce que ça casse un peu l'ambiance ce genre de litige...


Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Dimanche 05 Mars 2006 à 21:34


je crois bien que l'on ne peux pas jouer 2vs1...........
mais si on peux, je pense que celui qui joue tout seul peux bloquer plusieurs fois.

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

Eldred

Avatar de Eldred

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/02/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eldred le Dimanche 05 Mars 2006 à 21:39


C'est vrai que c'est pas équitable mais même à trois contre un on a du mal à l'avoir (limite on y arrive pas) alors...

Mais même si on considére que l'on joue à trois mais chacun pour soi, la situation peut se présenter, alors... J'ai écumé les régles, rien. Pourtant je suis certain d'avoir lu quelque part qu'une créature ne pouvait en bloquer qu'un autre par TOUR et non par phase d'assaut/entretien... Enfin bref je suis perplexe...


finalspirit

Avatar de finalspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finalspirit le Dimanche 05 Mars 2006 à 21:40


Il peut étant donné qu'il y a deux phase de combat, la tienne et celle de ton copain. Donc pendant la phase de combat de ton copain il choisit ces bloqueurs et pareil pour la tienne... mais 2vs1 c'est jouable ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Mars 2006 à 21:43


du moment qu'une creature est en jeu et dégagée , elle peut bloquer.

donc si elle survit en bloquant à une premiere attaque, elle pourra bloquer à la suivante.

ca arrive souvent en multijoueurs.

ca arrive aussi en 1 contre 1, quand le joueur attaquant a deux phases d'attaque (en jouant un assaut implacable par exemple.) , sauf que là, les deux phases sont ds le meme tour, donc il n'y a pas eu de fin de tour réparatrice pour la bloqueuse.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 05 mar 2006 à 21h45 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eldred

Avatar de Eldred

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/02/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eldred le Dimanche 05 Mars 2006 à 22:29


Bien, merci à tous.

Et non, 2vs1 c'est pas jouable... Il nous bat tout le temps


finalspirit

Avatar de finalspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finalspirit le Dimanche 05 Mars 2006 à 22:33


Le 05/03/2006, lyon4 avait écrit ...

il n'y a pas eu de fin de tour réparatrice pour la bloqueuse.]


Une créature ayant subit des dommage lors d'un combat les conserve jusqu'à la fin du tour ? C'est pas jusqu'à la fin du combat ?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 05 Mars 2006 à 22:54


Les blessures ne sont "effacées" qu'à la fin du tour. (à l'etape de nettoyage)

314. Etape de nettoyage

314.1. Si la main du joueur actif contient plus de cartes que sa taille de main maximale (normalement sept), il se défausse d’assez de cartes pour réduire son nombre de cartes en main à ce maximum. Cette action de jeu n'utilise pas la pile.

314.2. Après que le joueur actif se soit défaussé, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents et tous les effets "jusqu’à la fin du tour" et "ce tour" cessent simultanément. Cette action de jeu n'utilise pas la pile.

___________________


Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Lundi 06 Mars 2006 à 19:53


Le 05/03/2006, Eldred avait écrit ...

C'est vrai que c'est pas équitable mais même à trois contre un on a du mal à l'avoir (limite on y arrive pas) alors...

Mais même si on considére que l'on joue à trois mais chacun pour soi, la situation peut se présenter, alors... J'ai écumé les régles, rien. Pourtant je suis certain d'avoir lu quelque part qu'une créature ne pouvait en bloquer qu'un autre par TOUR et non par phase d'assaut/entretien... Enfin bref je suis perplexe...


je précise qu'un tour c'est juste le tien ou celui de ton adversaire, pas celui de toi+ tes adversaires.

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 06 Mars 2006 à 20:16


et de toute façon, c'est faux...
edit : ça c'est faux :
Pourtant je suis certain d'avoir lu quelque part qu'une créature ne pouvait en bloquer qu'un autre par TOUR et non par phase d'assaut/entretien..


[ Edité par gulain le 06 mar 2006 à 20h28 ]

___________________


Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Lundi 06 Mars 2006 à 20:27


Le 06/03/2006, gulain avait écrit ...

et de toute façon, c'est faux...

de quoi qui est faux???

edit gulain: a oui d'accord j'ai précisé car je comprenai pas trops cette phrase (vu coment il l'a écrite )


_________________
=====>Slobad89


[ Edité par Sakumaru le 06 mar 2006 à 20h51 ]

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

DrB

Avatar de DrB

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/03/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrB le Lundi 06 Mars 2006 à 23:02


A la phase d'entretien du joueur toutes les blessures sont réparées ou seulement celles des creatures du joueur dont lequel c'est le tour?

Je ne sais pas si je suis clair...

Sinon un exemple simple , j'ai une baguette de ruine on joue à 3 , tour du joueur 1 avant qu il se finisse j'utilise la capacité de ma baguette sur une creature 1/2 du joueur 3

Mon tour arrive tout se detap , je réengage ma baguette sur la creature du joueur 3 avait t'elle sa blessure et du coup elle meurt ou pendant la phase d'entretien du joueur 1 elle a été netoyée et du coup elle survie ?

J'ai l'impression de réapprendre les regles tout les jours avec magic

[ Edité par DrB le 06 mar 2006 à 23h03 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 06 Mars 2006 à 23:10


les blessures sont nettoyées à la fin du tour de chaque joueur. cf l'article sur les phases du jeu !

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Mars 2006 à 23:18


les blessures sont nettoyées à l'etape de nettoyage, qui est la derniere etape d'un tour. on est donc tres tres loin de l'entretien.

on ne pourra jamais faire 1 blessure à une créature dans un tour, et l'avoir encore sur la créature au tour suivant. (à moins qu'une carte ne fasse sauter l'etape de nettoyage, ou empeche les blessures d'etre nettoyées, ce qui n'existe pas à ma connaissance)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1