aide pour une carte: enclume du bogardan

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gilboul-91

Avatar de gilboul-91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilboul-91 le Dimanche 05 Mars 2006 à 20:31


bonsoir je voudrai avoir une information sil vous plait http://www.magiccorporation.com/carte_Enclume+du+Bogardan_8214.html
par exemple:

j'ai 2 carte dans ma main
a mon tour je devrai piocher 2 carte grace a l'enclume et me defauser de 1 est ce que a la place de me defausser de cet carte je peux la jouer ? comme sa j'aurai plus de main.

_________________


edit moderation: mettez des titres explicites à vos topics !

[ Edité par lyon4 le 05 mar 2006 à 21h47 ]

___________________


mystere

Avatar de mystere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2005
157 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mystere le Dimanche 05 Mars 2006 à 20:36


non car c'est aussitot apres avoir piocher la carte grace a l'enclume que tu dois t'en defauser d'une: tu ne peut rien y faire ( sauf si tu a une carte precisent le contraire ou permetant de contourner cette effet)

tu n'est cependant pas obliger de te defauser la carte que tu viens de piocher grace a l'enclume

apres c'est a comfirmer
_________________
ou vais-je?ou cours-je?dans quel état j'erre?

[ Edité par mystere le 05 mar 2006 à 20h36 ]

___________________


gilboul-91

Avatar de gilboul-91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilboul-91 le Dimanche 05 Mars 2006 à 20:37


meme les ephemere je peux pas ?

___________________


gilboul-91

Avatar de gilboul-91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilboul-91 le Dimanche 05 Mars 2006 à 20:41


oki merci moi sa marange vu que je joue defausse lol merci quand meme

___________________


mystere

Avatar de mystere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2005
157 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mystere le Dimanche 05 Mars 2006 à 20:42


non car le fait de piocher une carte et de se defauser est un SEUL effet donc rien a faire

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 05 Mars 2006 à 20:48



Bon on repart du début comme personne n'est sûr de ses réponses...

Au début de ton étape de pioche, tu pioches, puis la capacité de l'enclume va en pile. A ce moment, tu reçois la priorité (tu peux jouer des éphèmères), puis tu passes la priorité à ton adversaire (qui peux à son tour jouer des éphèmères) puis si rien n'est joué ou une fos que vos éphèmères ont été résolus, on résout la capacité de l'enclume qui te fait piocher pui defausser. Personne ne peux rien faire entre la pioche et la défausse.
Ensuite tu reçois la priorité. (avant de passer à la phase suivante si rien n'est jouépar toi ou ton adversaire...)

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 05 Mars 2006 à 20:48


On ne peux pas jouer un éphémère, tant que l'intégtalité de l'effet n'est pas résolu.

Quand commence la résolution, tu pioches une carte. Ensuite, tu te défausses d'une carte.
Entre-temps, personne n'a reçu la priorité pour jouer quoi que ce soit.
Si, lorsque l'on commence à résoudre cet effet, tu n'as pas de carte en main, tu pioches, puis tu te défausse de cette carte. Tu ne peux pas la jouer, même si c'est un éphémère.

Si tu as en jeu une carte avec comme capacité : "Défaussez vous d'une carte de votre main : Le joueur ciblé perd 1 PV." tu ne peux même pas t'en défausser pour faire perdre 1 PV à ton adversaire, car là non plus tu n'auras pas reçu la priorité pour jouer quoi que ce soit.

___________________


gilboul-91

Avatar de gilboul-91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilboul-91 le Dimanche 05 Mars 2006 à 20:53


merci beaucoup on poourra enfin faire d partie avec de vrai regle merci

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1