Capacité du Sunforger

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

finalspirit

Avatar de finalspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finalspirit le Samedi 04 Mars 2006 à 14:41


Salut,

Je joue le sunforger et sa capacité :

, détachez le Forgeur de soleil : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère rouge ou blanche avec un coût converti de mana de 4 ou moins et jouez cette carte sans payer son coût de mana. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


Premièrement, est ce que je peux détacher le sunforger pendant le tour d'un adversaire ? ou est ce que c'est comme pour équiper ?

Ensuite, C'est marqué "Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère rouge ou blanche" bon comme je suis informaticien je vais décortiquer d'une façon "algèbre de bool"

Donc c'est marquer un sort rouge ou blanc. Donc une hélice d'éclairs est rouge et blanc donc on a :
"Rouge ou blanc" -> "Vrai ou Vrai donne Vrai" donc c'est bon ?
Carboniser c'est un sort rouge :
"Rouge ou blanc" -> "Vrai ou Faux donne Vrai" Donc c'est bon aussi ?
Lumière dévorante est un sort blanc :
"Rouge ou blanc" -> "Faux ou Vrai donne Vrai" donc ça passe aussi ?
Et là je me demande si ça passe :
Une graines de force est un sort blanc et vert :
"Rouge et Blanc" -> "Faux et Vrai donne vrai" donc ça passe aussi ???

Bon je pense que c'est pas possible mais bon je la comprend pas trop... et j'ai peur de ne pas pouvoir jouer mes hélice d'éclairs avec

Juste pour ma soif de connaissance :
Mon adversaire a 1 Points de vie, je lui inflige un choc, il arrive à 0 points de vie ou -1 points de vie ? Si c'est 0 il peut donc faire la capacité du Ghildmage d'Orzhov pour regagner un points de vie et arriver à 1 PV ? Ce qui le rend incincible tant qu'il a du mana et le Ghildmage d'Orzhov en jeu...


finalspirit

Avatar de finalspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finalspirit le Samedi 04 Mars 2006 à 15:15


Le 04/03/2006, finalspirit avait écrit ...

Premièrement, est ce que je peux détacher le sunforger pendant le tour d'un adversaire ? ou est ce que c'est comme pour équiper ?


Question idiote car comme je l'ai appris sur ce forum, détachez le forgeur de soleil fait partit du cout de la capacité donc on peux le faire à tout moment... Voilà je me répond mais c'est pour montrer que ce que vous me dites ça tombre pas dans l'oreille d'un sourd

Le 04/03/2006, finalspirit avait écrit ...


Juste pour ma soif de connaissance :
Mon adversaire a 1 Points de vie, je lui inflige un choc, il arrive à 0 points de vie ou -1 points de vie ? Si c'est 0 il peut donc faire la capacité du Ghildmage d'Orzhov pour regagner un points de vie et arriver à 1 PV ? Ce qui le rend incincible tant qu'il a du mana et le Ghildmage d'Orzhov en jeu...


102.1. Si le total des points de vie d'un joueur est de zéro ou moins, il perd la partie dès qu'un des joueurs reçoit la priorité. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)


En faites si j'ai bien compris la règle j'ai encore posé une question idiote car il marque "total des points de vie d'un joueur est de zéro ou moins" donc on peut être en dessous de zéro ?

[ Edité par finalspirit le 04 mar 2006 à 15h18 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Mars 2006 à 15:15


1/ de maniere générale, un joueur peut jouer une capacité à tout moment où il a la priorité.

la capacité d'equipement est particuliere car il est precisé qu'elle ne peut etre jouée qu'à un moment où on peut jouer un rituel. (donc pendant pendant une phase principale du joueur qui la joue, si la pile est vide et si ce joueur a la priorité)

l'autre capacité du sunforger ne precise rien, donc on peut la jouer quand on veut (du moment qu'on a le priorité)


2/helice d'eclait est rouge donc peut etre cherchée. (on peut ausssi voir ca comme, elle est blanche donc peut etre cherchée)
carboniser est rouge donc peut etre cherchéé.
lumiere devorante est blanche donc peut etre cherchée
graine de force est blanche (et aussi vert mais on s'en fout) donc peut etre cherché.


3/il est à 1 pv. il en perd 2: il sera à -1 pv.
NB: un total de pv négatif sera considéré comme étant à 0, sauf quand on le modifie.
par exemple si un joueur a -45545pv , un ange de platine et une antienne glorieuse sous son controle, et joue un avatar de serra, l'avatar sera 1/1 (0/0 car le joueur est considéré comme avoir 0pv, et +1/+1 de l'antienne). mais si un effet lui fait gagner 3 points de vie, il passera à -45542pv. (pas à 3pv)

edit: ben non ta question n'est pas si idiote:
si il avait été précisé ddans le texte de la capacité du sunforger "Vous ne pouvez jouer cette capacité qu'à un moment où vous pourriez jouer un rituel", tu n'aurais pas pu la jouer, et donc pas pu payer son cout, et donc pas pu detacher l'equipement.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 04 mar 2006 à 15h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

finalspirit

Avatar de finalspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finalspirit le Samedi 04 Mars 2006 à 15:19


Alors là merci Explication claire et détaillé et qui confirme bien ce que je pensais Encore merci


Je profite pour demander avec le sunforger, si je joue une Conclusion Ardente dois je payer le coût additionnel qui consiste à sacrifier une créature ou le sunforger s'occupe de ça aussi ?

[ Edité par finalspirit le 04 mar 2006 à 15h22 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 04 Mars 2006 à 15:29


tu devras payer le cout supplémentaire.

___________________


finalspirit

Avatar de finalspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finalspirit le Samedi 04 Mars 2006 à 15:35


bon ben dommage alors... merci pour la réponse

Une dernière question, si je joue avec la capacité du sunforger Festival Du Pacte Des Guildes, est ce que je peux jouer à coté du mana pour les points de vie ou le cout étant déjà payer si j'engage du mana ça ne va pas prendre en compte sur le sort et m'infliger des brulure de mana ?

[ Edité par finalspirit le 04 mar 2006 à 15h37 ]


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 04 Mars 2006 à 17:00


Si on cherche conclusion ardente, et qu'on a pas de créature, que se passe-t-il ?l

___________________


finalspirit

Avatar de finalspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finalspirit le Samedi 04 Mars 2006 à 17:23


On peut pas c'est comme joué une hélice d'éclair avec un seul mana rouge


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 04 Mars 2006 à 17:57


@ kiki : tu dois trouver une carte jouable. si la carte que tu trouves n'est pas jouable, elle reste dans ta bibliothèque et tu la mélanges.

@ finalspirit : non, X vaudra 0 car tu ne payes pas le cout de mana. donc tu préviendras 0 blessure, et tu piocheras une carte.

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1