finalspirit  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/11/2005 58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par finalspirit le Vendredi 03 Mars 2006 à 19:06
Bonjour,
C'est un question sur les éuipements artefact et aussi les enchantement créature en passant
J'ai une créature équipé d'un artefact, exemple : Filelame Boros équipé d'un Sunforger. Mon adversaire me fais une Mortification sur mon filelame mais je veux le garder pour le prochain tour et je décide de faire un Ghostway, mon filelame sort donc du jeu et reviens à la fin de mon tour mais revient il équipé ou déséquiper ? Et s'il était engagé il reviens engagé ou dégagé ?
Pareil pour un enchantement, bien que je pense qu'il aille au cimetière n'ayant plus de cible... ?
Merci d'avance.
[ Edité par finalspirit le 03 mar 2006 à 19h07 ]
[ Edité par finalspirit le 03 mar 2006 à 19h09 ]
|
0position  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2016
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/06/2004 1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par 0position le Vendredi 03 Mars 2006 à 19:17
les auras sur la créature vont au cimetière, les équipements sont détachés, et la créature arrive en jeu dégagée ( sauf mention contraire )
_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
-GANDHI
[ Edité par positon le 03 mar 2006 à 19h18 ]
___________________
|
finalspirit  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/11/2005 58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par finalspirit le Vendredi 03 Mars 2006 à 19:43
Elles reviennent en jeu engagés même si elles sont pas engagées lorsqu'elles quittent le jeu ?
[ Edité par finalspirit le 03 mar 2006 à 19h43 ]
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:17 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Mars 2006 à 19:52
elles reviennent dégagées , sauf mention contraire (comme par exemple si l'adversaire controle une destinée )
car quand elles quittent le jeu ,elles "oublient" tout ce qu'elles ont été (qu'elles etaient engagées ou non par exemple). donc quand elles reviendront en jeu , elles reviendront dégagées.
pourquoi parles-tu d'enchantements créatures ? il faudrait plutot parler d' enchantements :auras (ou, au pire d'enchantements de créature, meme si ce terme est devenu obsolete)
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 03 mar 2006 à 19h54 ]
___________________
|
LORD_Kronos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/2005 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LORD_Kronos le Vendredi 03 Mars 2006 à 19:52
Quand ta créature revient en jeu, on considère que c'est une nouvelle créature qui n'a rien a voir avec celle qui est sortie du jeu (c'est dans les rêgles, c'est un peu bizarre, mais c'est comme ca). Donc, elle arrive en jeu normalement, est soumise au mal d'invocation, n'est pas équipée et n'a aucune blessure.
L'enchantement va au cimetière dès que la créature enchantée n'est plus en jeu, ou n'est plus un permanent légal pour cet enchantement (comme Annelure de tisseguivre, qui n'enchante qu'une créature verte, si celle-ci est retirée avec voie fantome, ou devient rouge, l'enchantement est mis au cimetière)
|
finalspirit  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/11/2005 58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par finalspirit le Samedi 04 Mars 2006 à 09:14
Ok merci pour toutes ces informations
Et en passant, pour la régénération, si on régénère une créature elle est engagé ou dégagé ?
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 15/09 à 12:32 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Samedi 04 Mars 2006 à 09:18
Régénération
La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Comme c'est un effet de remplacement, il doit être actif avant que l'événement de destruction n'arrive. Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère. Voir règle 419.6b.
Attention, il ne s'engage que s'il régénère, pas si on lui place un bouclier de régénération
___________________
|
finalspirit  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/11/2005 58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par finalspirit le Samedi 04 Mars 2006 à 13:09
C'est quoi un bouclier de régénération ? c'est un sort qui préviens toutes les blessures de combats sur une créature ?
|
LORD_Kronos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/2005 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LORD_Kronos le Samedi 04 Mars 2006 à 13:17
Quand tu payes la régénération à une de tes créatures, tu mets en fait en place un bouclier qui régénèrera ta créature la prochaine fois où elle devrait mourir de ses blessures, ou détruite par un sort (sauf mentions contraires sur la carte), d'où: bouclier de régénération.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:17 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Mars 2006 à 13:17
le "bouclier de regeneration" c'est un effet de remplacement (créé à la résolution du sort ou de la capacité disant de régénérer le permanent).
cet effet de remplacement attend, jusqu'à la fin du tour, la prochaine destruction du permanent . lorsque celle-ci doit enfin avoir lieu, il la remplace par l'engagement de la créature, l'annulation des blessures qu'elle a recues, et son retrait du combat. (la destruction n'a donc en fait pas lieu)
c'est d'ailleurs uniquement lorsque cet effet intervient, que la créature est à proprement parler régénérée.
tu auras plus de détails dans l'article sur la régénération.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 04 mar 2006 à 13h19 ]
___________________
|
finalspirit  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/11/2005 58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par finalspirit le Samedi 04 Mars 2006 à 14:05
Ok, je vais lire cette article, merci.
|
finalspirit  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/11/2005 58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par finalspirit le Samedi 04 Mars 2006 à 18:16
Est ce qu'une créature qui bloque et régénère inflige ses dégats ? Et est ce qu'une qui attaque et qui régénère inflige aussi ses dégats ?
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 15/09 à 12:32 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Samedi 04 Mars 2006 à 18:25
cela dépend. si ta créature a dû régénérée avant de mettrre les dégats dans la pile, alors elle sera retiurée du combat et n'infligera pas ses blessures. sinon oui elle les infligera (par exemple si elle régénère suite aux blessures de combat...)
___________________
|