Questions sur règles... (capacités à engagement)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lekao

Avatar de lekao

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lekao le Vendredi 03 Mars 2006 à 09:33


Salut à tous!!!
Il y a peu j'ai jouer contre qque joueurs et leurs règles était différentes des miennes! N'étant pas un expert en la matière j'aurais voulu savoir exactement ce qu'il en est!!!!

Alors voilà:
1)Tout d'abord qqun joue un "elfes de Llanowar" et on me dit que l'on peut l'engager directement pour produire un mana!!! Moi je crois qu'il est affecté par le mal d'invocation et que donc on ne peut pas l'engager le tour ou il arrive en jeu. Mais on me répond que pour une capacité de mana on peut! Pourtant il faut qd même l'engager... Alors qui a raison???

2)On joue un artefact, par exemple le manipulateur glacial, là il faut payer 1 et l'engager pour activé sa capacité! Peut on l'engager lors du tour ou il arrive en jeu???

C'est tout pour l'instant mais étant donné qu'il m'arrive assez sopuvent d'être en désaccord sur certainne règle vous risquez encore de me voir

Merci à tous pour votre attention et pour vos réponse!!!

[ Edité par lyon4 le 03 mar 2006 à 09h56 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 03 Mars 2006 à 09:40


Salut
Tu obtiendra plus de réponse en possant cette question sur le forum :"Stratégique" et en mettant les textes des cartes dont tu parle.
Vu que tu est nouveau sur le forum ca passe pour cette fois



1/ Tu as raison, toutes créature est affecté par le mal d'invocation, tu ne peut pas attaqué ni l'engagé pour une capacité nescessitant le tour ou elle arrive en jeu (ou pour les puriste : "Situ ne la controle depuis le début de ton tour le plus récent)

2/Oui tu peut, car les artefacts ne sont pas affectés par le mal d'invocation.


En faite, le mal d'invocation touche tous les permanents que tu joue, mais seul les "Créatures" sont affectés par lui.



lekao

Avatar de lekao

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lekao le Vendredi 03 Mars 2006 à 10:04


Okay, merci bien!

Je suivrai tes directive pour la prochaine


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Mars 2006 à 10:06


gandalf20000000: la prochaine fois mets les liens si tu reponds à un nouveau ne les ayant pas mis.

gandalf: c'est quoi ces reponses incorrectes ?

1/ tu ne peux pas attaquer avec ni jouer une de ses capacités activées avec dans le cout, si tu ne la controles pas de maniere continue depuis le debut de ton plus recent tour.

exemple:
tour 1: tu joues ton elfe pendant une des phases principales de ton tour. il arrive en jeu:
il a le mal d'invocation.
tour 2: (tour de l'adversaire): il a toujours le mal d'invocation.
tour 3: des le debut de ton tour, il n'a plus le mal d'invocation. tant qu'il reste en jeu sous ton controle, tu pourras désormais attaquer avec ou le .

2/ (la reponse de gandalf est fausse)

tu peux, parce que ton artefact n'est pas une créature. c'est tout.

une créature-artefact ne pourrait pas attaquer, et on ne pourrait pas jouer une de ses capacités avec dans le cout d'activation.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 03 mar 2006 à 10h07 ]

[ Edité par lyon4 le 03 mar 2006 à 10h09 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 03 Mars 2006 à 10:36


edit: Pas de polémiques




[ Edité par Gandalf20000000 le 03 mar 2006 à 11h05 ]


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1