Pouvoir de l'elf garde bois lors de la phase d'attaque. Quan

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Flammseker

Avatar de Flammseker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Flammseker le Jeudi 02 Mars 2006 à 18:48


Bonjour, donc j'aimerai que vous m'aidez.
Quand je souhaite utiliser mon Elfe Gardebois, ( pouvoir: http://www.magiccorporation.com/carte_Elfe+Gardebois_9021.html ) je peut le faire quand?

-Après que mon adversaire ait bloqué
-Lorsque que je déclare mes attaquants
-Ou autre...

Et est ce que il faut faire de meme avec toute les autre créature qui poosède un pouvoir d'engagement ?

ps: j'ai lut les règles mais je n'ai pas tout compris !


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 02 Mars 2006 à 19:05


le mieux, c'est d'attendre que les bloqueurs soient déclarés

comme ça, soit tu tues un bloqueur, soit tu infliges un maximum au joueur

___________________



gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 02 Mars 2006 à 19:13


On ne dit pas un pouvoir mais une capacité.

La phase de combat contient les étapes suivantes :

Etape de début de combat
Etape de déclaration des attaquants
Etape de déclaration des bloqueurs
Etape des blessures de combat
Etape de fin de combats


A chaque étape, avant de passer à l'étape suivante, les deux joueurs recoivent la priorité. D'abord le joueur actif, qui peut alors jouer des éphémères ou des capacités activées, puis le joueur passif. Quand les deux joueurs passent la priorité sans rien faire on passe à l'étape suivante.

Au début de l'étape de déclaration (on ne peut rien faire avant ça dans cette étape, et cette action ne passe pas par la pile) des attaquants, le joueur actif déclare les créatures attaquantes. Puis le joueur actif reçoit la priorité.
Idem avec l'étape de déclaration des bloqueurs avec les bloqueurs et le joueur défenseur.Puis le joueur actif reçoit la priorité.
Au début de l'étpae des blessures de combat, les blessures sont assignés et mises en pile (cette assignation ne passe pas par la pile et aucun joueur n'a la priorité avant ça dans cette étape). Puis le joueur actif reçoit la priorité.

Tu peux donc jouer la capacité de l'elfe gardebois à chacune des étapes précédemment citées (à condition que tu n'attaques pas avec, auquel cas, après la déclaration des attaquants, ton elfe serait engagé et tu ne pourrais plus payer sa capacité).
Et jouer sa capacité après l'assignation des blessures (donc à l'étape des blessures de combat), est à moitié utile, puisque les blessures seront déjà en pile et qu'augmenter la force de tes créatures ne sert plus.
Le plus judicieux, c'est de la jouer à la déclaration des bloqueurs. Ton adversaire a alors bloqué ou non certaines de tes créatures (mais les blessures ne sont pas encore dans la pile), et tu peux choisir la cible qui te convient le mieux (pour tuer une créature adverse, blesser ton adversaire, ou sauver une de tes créatures suivant la situation...)


___________________


Flammseker

Avatar de Flammseker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Flammseker le Jeudi 02 Mars 2006 à 19:26


OK merci il est super ce site j'apprend plein de truc ! tant que j'y suis, est ce que je peut jouer la capacité du Joueur de trompe chantonnerre ( http://www.magiccorporation.com/carte_Joueur+De+Trompe+Chantonnerre_11486.html )
à tout moment comme l'elf gardebois ? Car si mon adversaire a déjà choisi ses bloqueurs, je ne pourrai peut etre pas !


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 02 Mars 2006 à 19:30


en effet, ce sera trop tard

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 02 Mars 2006 à 19:33


ah bah oui, c'est trop tard s'il a déjà choisi ses bloqueurs.

il est bien ce petit. a peine 7 posts et il met les liens, il dit qu'on est super et tout et tout

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Flammseker

Avatar de Flammseker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Flammseker le Jeudi 02 Mars 2006 à 19:36


LOL c'est bon pour les questions aujourd'hui merci


Flammseker

Avatar de Flammseker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Flammseker le Jeudi 02 Mars 2006 à 21:51


Ah si enfaite j'en ai encore une svp !

Donc la carte se nomme " Ralliement des justes " ( http://www.magiccorporation.com/carte_Ralliement+Des+Justes_11471.html ). Donc je voudrais savoir, je lance une attaque, mon adversaire bloque et je joue ma carte. Est ce que si mes créatures se dégagent elles infligeront tout de même les dégats ? Et et ce que les +2 / +0 s'ajouteront aux dégats ??


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 02 Mars 2006 à 21:58


dégager tes créatures ne les retire pas du combat.
en outre, elles auront un bonus de +2 en force et donc infligerons deux blessures de plus si bien sûr tu joues ça avant que les blessures n'aient été mises en pile.

remarque : attention l'irradiance va affecter aussi les créatures adverses

_________________


Mercenaire smc, à votre service



[ Edité par smc le 02 mar 2006 à 22h05 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 02 Mars 2006 à 22:02


Et en plus, il écrit bien .

On dit retirer du combat .

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 02 Mars 2006 à 22:05


Le 02/03/2006, Keeki-jeeki avait écrit ...

Et en plus, il écrit bien .

On dit retirer du combat .


merci...
dégager du combat, ça fait un peu violent

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 02 Mars 2006 à 22:08


C'est surtout que ça n'aide pas à se dire que dégager une créature ne la retire pas ...

"dégager tes créatures ne les dégage pas ..."

___________________


Flammseker

Avatar de Flammseker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Flammseker le Jeudi 02 Mars 2006 à 23:07


Quelles sont exactement les phases ou les moments auquels mon adversaire peut jouer des sorts alors que c'est moi le joueur actif ?

PS: comme ce n'est plus le meme sujet qu'a le titre de mon poste, devrais-je en creer un nouveau ?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 02 Mars 2006 à 23:16


Le 02/03/2006, Flammseker avait écrit ...

Quelles sont exactement les phases ou les moments auquels mon adversaire peut jouer des sorts alors que c'est moi le joueur actif ?

Je te conseille de lire l'article sur les phases de jeu, tout y est détaillé.

PS: comme ce n'est plus le meme sujet qu'a le titre de mon poste, devrais-je en creer un nouveau ?

En général, c'est préférable.

___________________


Flammseker

Avatar de Flammseker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Flammseker le Jeudi 02 Mars 2006 à 23:26


je l'ai déjà lue...
En gros, mon adversaire peut lancer des éphémeres et des capacités comme il en a envie ? Car si j'ai bien compris, à chaque fois que j'ai fini ma phase il a la priorité.


Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >