détruire la créature attaquante??

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sentemage

Avatar de Sentemage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sentemage le Lundi 27 Février 2006 à 12:07


Bonjour a tous.

Lorsque l'on détruit une créature attaquante par des sorts, est ce qu'elle inflige ses blessures?
Je me pose surtout la question avec quelques cartes:

-Punition : détruisez la créature attaquante ciblée. Vous gagnez autant de point de vie que sa force.
-Frappe concertée : Retirez la créature attaquante ciblé de la partie si sa force est inférieure ou égale au nombre de soldats en jeu.

a quelle étape faut il le faire, juste après la déclaration des attaquants? Pendant le combat, avant l'assignation des blessures?

Merci.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Février 2006 à 13:00


tout depend de quand tu joues tes sorts.

une créature devient "attaquante" à partir de l'etape de declaration des attaquants et le reste en general jusqu'à la fin de la phase de combat.

tu peux donc la detruire avec un sort ciblant une "créature attaquante", à l'etape de déclaration des attaquants, à l'etape de déclaration des bloqueurs, à l'etape de blessures de combat ou à l'étape de fin de combat.

si tu ne veux pas qu'elle fasse ses blessures de combat, il faudra la detruire, soit à l'etape de declaration des attaquants, soit à l'etape de declaration des bloqueurs.
à partir de l'etape de blessures de cobmat, ce serait trop tard, car on aurait dejà assigné ses blessures de combat.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sentemage

Avatar de Sentemage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sentemage le Lundi 27 Février 2006 à 14:32


Merci Lyon4 pour ta réponse!

Je me demandai aussi, si je detruit une créature bloqueuse, au moment de la déclaration des bloqueurs, Est ce que la créature bloqueuse inflige ses blessures a la créature attaquante?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 27 Février 2006 à 14:49


bah non puisque les blessures n'ont pas encore été mises en pile

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1