Accumulateur de mana entre autres... novice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

deglingos2

Avatar de deglingos2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2003
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deglingos2 le Dimanche 26 Février 2006 à 21:08


Bonjour, voila etant novice en la matière , j'aimerais que l'on mexplique le terme "ajouter a votre résèrve de mana" => cela veut-il dire qu'il rajoute un mana a part entiere pour une durée indeterminé .
http://www.magiccorporation.com/carte_Accumulateur+de+mana+bleu_36.html


SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Dimanche 26 Février 2006 à 21:14


En fait le mana va dans ta reserve ou tu pourra le depenser puis si tu ne le fait pas le mana disparaitra a la fin de la phase ou tu l'as mis.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 26 Février 2006 à 21:15


Entre le moment où le mana est produit et le moment où il est utilisé pour jouer un sort, une capacité, ... il est stoqué dans la "réserve de mana".

Le mana ne reste pas pour toujours dans la "réserve de mana". Il y reste jusqu'à ce que tu l'utilise, ou jusqu'à la fin de la phase.

Si à la fin de la phase il te reste en réserve du mana, alors cette réserve se vide de son mana, et tu perds 1 PV par mana perdu ainsi : c'est la brulure de mana.

___________________


deglingos2

Avatar de deglingos2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2003
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deglingos2 le Dimanche 26 Février 2006 à 21:16


Très bien je t'en remercie c'était une question que je n'arretais pas de me poser.
aussi jaimerais savoir si je peu sacrifier ce mana créer par l'accumulateur pour pouvoir utiliser mon Léviathan ? http://www.magiccorporation.com/carte_Leviathan_183.html ????

Merci pour cette réponse qui fut fort rapide . ^^


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 26 Février 2006 à 21:21


ATTENTION : Une ile produit du mana bleu ( ). Une ile est un terrain, ce qui est différent du "mana".

Tu peux utiliser le mana pour jouer (invoquer) le Léviathan, mais pas pour ses capacités qui demande de sacrifier une ile.
On ne peux sacrifier qu'un permanent (terrain, créature, artefact, jeton de créature, ... ) mais pas du mana.

___________________


Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Dimanche 26 Février 2006 à 21:21


Le 26/02/2006, deglingos2 avait écrit ...

Très bien je t'en remercie c'était une question que je n'arretais pas de me poser.
aussi jaimerais savoir si je peu sacrifier ce mana créer par l'accumulateur pour pouvoir utiliser mon Léviathan ? http://www.magiccorporation.com/carte_Leviathan_183.html ????

Merci pour cette réponse qui fut fort rapide . ^^

non tu ne peut pas. il faut sacrifier 2 îles, pas 2 mana bleu (d'ailleur on ne peut sacrifier du mana). ce n'est pas la même chose.


edit: le brujah à répondu plus vite que moi......

_________________
=====>Slobad89


[ Edité par Sakumaru le 26 fév 2006 à 21h23 ]

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

deglingos2

Avatar de deglingos2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2003
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deglingos2 le Dimanche 26 Février 2006 à 21:23


Très bien merci de cette reponse , il va faloir que je reflechisse sur une autre carte majeure pr mon deck ^^


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 26 Février 2006 à 21:25


je me doutais que tu confondais mana et terrain

Un terrain est une carte, que tu poses en jeu où il devient un permanent.
Les terrains sont reconnaissables grâce au mot "terrain" (ou "land" en anglais) entre l'illustration et la boîte de texte.

Le mana, c'est une sorte d'énergie qui est produite par les terrains (entre autres). Avec l'accumulateur de mana bleu, tu peux ajouter du mana à ta résèrve, mais en aucun cas aller chercher des îles

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Dimanche 26 Février 2006 à 21:28


Le 26/02/2006, deglingos2 avait écrit ...

Très bien merci de cette reponse , il va faloir que je reflechisse sur une autre carte majeure pr mon deck ^^


tu peut demander de l'aide pour ton deck dans le forum "aide aux decks, analyses, combos.

autrement dit, ici

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1