questions sur le sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lycanthrope

Avatar de Lycanthrope

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2006
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lycanthrope le Samedi 25 Février 2006 à 10:33


1/ en jeu :
teysa, scion d'orzhov
savra, reine des golgari
carapace chavirante
je sacrifie la carapace chavirante, dans quel ordre vont se résoudre les capa déclanchées (savra puis teysa comme je pense ou l'inverse ?)

2/ en jeu :
teysa, scion d'orzhov
carapace chavirante
on me blaste teysa. puis-je sacrifier néanmoins la carapace pour bénéficier du pouvoir mettant en jeu un jeton de créature à chaque fois qu'une créature noire va au cimetière ?


___________________


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 25 Février 2006 à 10:53


Tu es sûr Krypt pour la 1°)
Pour moi le sacrifice et la mise au cimetière se font instantanément, ce qui laisse le choix de l'ordre mais j'en suis pas sûr. Je préfère attendre un avis de modérateur.

___________________



gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 25 Février 2006 à 11:59


1.Superarcanis a raison...
Sacrifier = mettre au cimetière, et tu as le choix dans l'ordre des capacités déclenchées...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Février 2006 à 12:11


le sacrifice est une mise au cimetiere d'un permanent qu'on controle.

de maniere generale, quand plusieurs capacités declenchees doivent etre mise en pile en meme temps, on met d'abord celles controlées par le joueur actif (=dont c'est le tour) dans l'ordre de son choix, puis celles controlées par l'autre joueur dans l'ordre de son choix.

bref, ici, comme c'est le meme joueur qui controle les deux capacités déclenchées, il choisira l'ordre de mise en pile. (sans oublier que la premiere à aller en pile se résoudra en dernier)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 25 Février 2006 à 16:53


Ah ! Il m'arrive encore d'être utile .

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1