djeyjey  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/09/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/09/2003 138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djeyjey le Jeudi 23 Février 2006 à 14:37
Question à propos de cette magnifique carte : le word of command :
Imaginons : en la jouant, je trouve dans la main de l'adversaire une force of will
(ça n'arrivera certainement jamais mais ce cas de figure permet d'englober toutes mes questions) :
Puis-je ...
1 - Le forcer à jouer la force of will, même s'il n'y a pas de sort à contrecarrer ?
2 - Le forcer à payer le coût alternatif de la force of will (donc lui faire perdre 1 pv et retirer une carte) ?
Merci ...
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:17 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Février 2006 à 14:45
Regardez la main de l'adversaire ciblé et choisissez-y une carte. Ce joueur joue cette carte avec son propre mana, mais vous prenez toutes les décisions pour jouer ce sort à sa place. Le joueur intervient uniquement pour l'utilisation du mana de sa réserve et du mana pouvant etre produit par des terrains.
1/ non , pour pouvoir jouer un sort, il faut lui trouver des cibles legales. donc ici, un sort sur la pile.
2/ oui. tu choisis de lui faire payer le cout de substitution.
___________________
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Jeudi 23 Février 2006 à 14:45
1. Non, pour jouer un sort, il faut pouvoir choisir toutes les cibles qu'il requiert.
2.Oui (pourvu qu'il puisse jouer la FoW et qu'il ait une autre carte bleue en main...)
___________________
|
djeyjey  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/09/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/09/2003 138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djeyjey le Jeudi 23 Février 2006 à 14:46
merci ...
|
edeheusch  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Jeudi 23 Février 2006 à 15:24
J'ai deux petite question de vérifications (aussi sur word of command).
1) S'il a une Messe Noire en main, puis-je choisir un sort qui l'obligerais a utiliser sa messe noire (je supose que non)?
2) S'il a des terrains qui produisent plussieurs mana, puis-je lui faire jouer un sort qui lui ferais se prendre un mana burn (par exemple s'il a une plaine et une Garnison De Boros en jeux, lui demander de jouer sa foudre sur lui même et donc de perdre 4PV, s'il ne peut pas utiliser le mana blanc produit par sa Garnison De Boros)(je supose que oui).
[ Edité par edeheusch le 23 fév 2006 à 15h25 ]
___________________
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Jeudi 23 Février 2006 à 15:37
Tu supposes bien.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 15/09 à 12:32 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Jeudi 23 Février 2006 à 15:39
Oct 4, 2004 - To "play a card" is to either announce a spell or to put a land into play using the main phase special action.
Oct 4, 2004 - You do get to choose which lands get tapped. This doesn't allow you to tap a wrong amount (or color) of mana (possibly causing mana burn) if there is a possible way to tap the right amount of mana. You can make them choose an optional mana generating ability of the land that they tap, such as making them tap and sacrifice the land instead of just tap it.
Oct 4, 2004 - Word of Command can't be used to force a player to play a card that isn't in his or her hand.
Oct 4, 2004 - If used with a card that allows your opponent to search his or her library, you do not get to look through that player's library. You get to name a legal card for them to take. If it is in the library, they take it. If not, you name another card. Repeat until you name one that they have. Remember that even on-resolution decisions are made by Word of Command's caster.
Oct 4, 2004 - Your opponent can't counter the Word of Command after letting you look at his or her hand, but they can attempt to counter the spell you force them to play.
Oct 4, 2004 - You may Command your opponent to play a land (if they have not already done so this turn).
Oct 4, 2004 - You must order your opponent to play a spell or play a land if it is possible to do so.
Oct 4, 2004 - If there is a non-mana way to cast a spell, as with Pitch Spells, you may require that way to be used if it is possible to do so.
Oct 4, 2004 - Since this spell is an Instant, your opponent gets a chance to respond to it as normal. Once this spell resolves, you look at your opponent's hand and choose a spell or land. Note that it is common practice to respond to Word of Command by using up any spells or mana you have prior to letting it resolve.
Oct 4, 2004 - You can make them play anything that they could legally play if the spell stack was empty. So a Sorcery spell can be played if it is their main phase, and so on. Since they do get to play the spell as if the spell stack were empty, it is possible to make them play a Sorcery when the spell stack is not actually empty.
Oct 4, 2004 - During the resolution of this spell, that player plays the chosen card.
See also: Elkin Bottle, Three Wishes, Yawgmoth's Will
1) tu ne peux pas l'obliger à jouer la messe noire pour jouer le sort que tu as choisi. Il faut qu'il puisse jouer le sort avec ce qu'il a déjà sur table. la messe noire est un éphémère qu'il ne pourra pas jouer au moment où il jouera le sort que tu imposes.
2) s'il n'y a pas d'autre façon de jouer la foudre, alors oui tu peux la faire jouer ainsi.
edit : maveric78f : tu pourrais précier un peu tes réponses...d'ailleurs pour le deuxième point, je reprécise que c'est possible seulement s'il n'a pas de source disponible capable de fournir seulement un mana rouge.
_________________
Règles du forum Stratégies et Questions de Règles !
[ Edité par Sacha le 23 fév 2006 à 15h58 ]
___________________
|
padrino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/02/2006 706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par padrino le Jeudi 23 Février 2006 à 23:05
messe noire c'est un rituel ou un éphémère ?
je crois que j'ai vu la carte avec deux types différents (j'ai vu "source de mana" aussi mais ça n'existe plus)...
___________________ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Jeudi 23 Février 2006 à 23:07
trop dur de tapper messe noire dans la barre de recherche....
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Jeudi 23 Février 2006 à 23:10
Le 23/02/2006, padrino avait écrit ...messe noire c'est un rituel ou un éphémère ?
je crois que j'ai vu la carte avec deux types différents (j'ai vu "source de mana" aussi mais ça n'existe plus)...
cette carte a été imprimée sous "interrupt" "mana source" "instant"
aujourd'hui, c'est un éphémère
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 24 Février 2006 à 08:22
edit : maveric78f : tu pourrais précier un peu tes réponses...d'ailleurs pour le deuxième point, je reprécise que c'est possible seulement s'il n'a pas de source disponible capable de fournir seulement un mana rouge.
C'était le sens de sa seconde question. J'ai estimé que vu qu'il avait fait le bon raisonnement, ça ne servait à rien de le répéter...
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
edeheusch  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Vendredi 24 Février 2006 à 08:49
Le 24/02/2006, maveric78f avait écrit ...edit : maveric78f : tu pourrais précier un peu tes réponses...d'ailleurs pour le deuxième point, je reprécise que c'est possible seulement s'il n'a pas de source disponible capable de fournir seulement un mana rouge.
C'était le sens de sa seconde question. J'ai estimé que vu qu'il avait fait le bon raisonnement, ça ne servait à rien de le répéter...
Oui surtout que si j'avais précisé:
Le 23/02/2006, edeheusch avait écrit ...
2) S'il a des terrains qui produisent plussieurs mana, puis-je lui faire jouer un sort qui lui ferais se prendre un mana burn (par exemple s'il a une plaine et une Garnison De Boros en jeux, lui demander de jouer sa foudre sur lui même et donc de perdre 4PV, s'il ne peut pas utiliser le mana blanc produit par sa Garnison De Boros)(je supose que oui).
c'était pour sous-entendre qu'il n'avait pas d'autres terrains en jeux.
___________________
|