colère de dieu ,hantise

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Smeagol_

Avatar de Smeagol_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Smeagol_ le Jeudi 23 Février 2006 à 01:16


slt 2 pitites quistions:
J'ai en jeu un chasseur aveugle et une quelconque 1/1
je joue par exmple une colère de dieu
Lorsque ces créatures sont mises au cimetière par la colère, est-ce simultané ou y-a-t il un ordre et puis-je le choisir dans le but de faire partir le chasseur qui hantera donc la 1/1 et cette 1/1 partira ensuite et déclenchera donc l'effet de hantise

Autre question ou plutot confirmation (du moins j'espère )
mon adversaire attaque avec une quelconque 5/5 , je bloque avec ma 5/5
il joue une expiration sur ma carte 5/5 en réponse je joue un parcours fantasmagorique
Normalement sa 5/5 est détruite a la résolution des blessures étant donné que j'évite l'expiration
mais que devient ma créature , se prend elle 5 et meure-t-elle ou ...?
merci

[ Edité par Smeagol_ le 23 fév 2006 à 01h17 ]

[ Edité par Smeagol_ le 23 fév 2006 à 01h18 ]

grr je galère avec mes liens ,fatigue powa

[ Edité par Smeagol_ le 23 fév 2006 à 01h21 ]

___________________

Le luminou dans le noir on peut le voir - ( si si )

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 23 Février 2006 à 01:31


1.
Toutes les créatures vont au cimetière en même temps, donc tu ne peux pas faire ce que tu décris...

2.
Ca dépent... du moment où ton adversaire joue l'expiration.

- S'il la joue pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, (les blessures ne sont pas encores assignées), ta créature sera rétirée de la partie le temsp qu'il faut, l'expiration sera contrée faute de cible, et sa 5/5 survivra mais n'infligera pas de blessures de combat.

-s'il la joue pendant l'étape des blessures de combat (NB: c'est que tu joue contre quelqu'un qui joue mal parce que ça sert à rien à moins d'avoir autre chose à faire ensuite....) idem sauf que les blessures étant déjà sur la pile, sa 5/5 se prendra 5 blessures et sera détruite...

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 23 Février 2006 à 01:34


#1 - Lors de la résolution de la colère de dieu, toutes les créatures détruites vont au cimetière en même temps.
Si plusieurs effets déclenchés par une mise au cimetière se déclenchent, alors ce sont d'abord ceux controlées par le joueur actif qui vont en pile, dans l'ordre de son choix, puis ceux du joueur inactif, dans l'ordre de son choix.
Dans ton exemple, le Chasseur aveugle ne pourras pas hanter un créature détruite en même temps que lui.

#2 - Il y a quelques détails qui ne collent pas dans ton raisonnement.
a) Admettons qu'il joue son expiration AVANT la mise en pile des blessures (situation logique). En réponse, tu lui offres un parcours fantasmagorique. Lors de la résolution, ta créature sera retirée de la partie, et ne reviendra qu'à la fin du tour. Son expiration est contrée.
Lors de l'étape des blessures de combat, ta 5/5 n'assignera aucune blessures, faute de bloqueur en jeu et ta 5/5 non plus (car elle n'est plus en jeu).
Ainsi, personne ne meurt et ta créature revient avec son marqueur à la fin du tour.

b) Admettons qu'il joue son expiration APRES la mise en pile des blessures (je vois pas pourquoi il ferait ça). En réponse, tu joues le parcours fantasmagorique. Lors de la résolution, ta créature sera retirée de la partie, et ne reviendra qu'à la fin du tour. Son expiration est contrée.
Ensuite, on résouT les blessures de combat : 5 pour sa 5/5 et 0 sur la tienne (vu qu'elle n'est plus en jeu).
Ainsi, sa créature meurt et la tienne revient avec son marqueur à la fin du tour.


PS : pour la balise urlcarte, enlève les *.

___________________


Smeagol_

Avatar de Smeagol_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Smeagol_ le Jeudi 23 Février 2006 à 01:55


C'est ce que je voulais merci
je suis pour la q2/ je suis ds la situation 1 que vous décrivier ts les 2
l'erreur que je commetais était que je pensais que ma bête étant déclaré bloqueuse,elle avait beau quitter le jeu j'infligeais quand meme , mais si je résume
je peux seulement esquiver l'expiration et bloquer , mais personne n'inflige de personne ( ca reste interessant dans mon cas)
bonne nuit

___________________

Le luminou dans le noir on peut le voir - ( si si )

Smeagol_

Avatar de Smeagol_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Smeagol_ le Jeudi 23 Février 2006 à 10:32


j'y pense ; en fait avec un ancêtre de la tribu sakura imaginons que je bloque une quelconque 2/2
Si je le sacrifie tt de suite après l'avoir déclaré bloquant , la créature adverse n'inflige rien mais mon papy non plus
et si je bloque ,que j'attend la résolution des blessures pour le sacrifier , mon ancetre se prend 2 et inflige 1
c'est ca ?

___________________

Le luminou dans le noir on peut le voir - ( si si )

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Jeudi 23 Février 2006 à 10:48


Oui c'est bien ça.

Mais para contre, je vois que personne ne s'interesse au cas où la créature attaquante posède le piétinnement.

"THE HOLLY MAGIC BIBLE"

502.9c. Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l'étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.

___________________




gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 23 Février 2006 à 11:13


NON C'EST PAS CA !!!!!

Si tu attends la résolution des blessures, tu ne peux plus le sacrifier puisque, quand tu recevra la priorité, ton papy sera déjà au cimetière !!
Le dernier moment pour le sacrifier, c'est quand les blessures sont dans la pile ; etalors, ton papy infligera une blessure, mais la créature attaquante n'en infligera pas (puisque quand on resoudra les blessures, le papy sera déjà au cimetière...)

___________________


Smeagol_

Avatar de Smeagol_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Smeagol_ le Jeudi 23 Février 2006 à 12:22


rdonc en fait sur mon post on a vu 3 étapes
1 une déclaration des bloqueurs qui définit si la créature adverse est bloquée
2 la mise en pile des blessure s
3 résolution
Si mon papy est retiré entre 1 et 2 personne ne se prend de blessures et la créature adverse est bloquée
entre 2 et 3 je met ma blessure avec papy et en plus je peux le sacrifier pour esquiver la blessure(mais surtout pour le sacrifier )
passer l'étape 3 je bloque , papy met sa blessure mais se prend ses blessures ce qui rend impossible le sacrifice

c'est ca?

___________________

Le luminou dans le noir on peut le voir - ( si si )

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 23 Février 2006 à 12:25


Le 23/02/2006, Smeagol_ avait écrit ...

c'est ca?

C'est ça !

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1