kokusho+kokusho ??? et ninjustu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 19 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Samedi 18 Février 2006 à 22:16


J'ai lu dans le rulebook que si un joueur arrive à 0 PV mais que la résolution de tout ce qui est sur la pile n'est pas finie, on arrete la résolution et celui qui est à 0 PV a perdu.
J'essayerai de revenir pour poster le paragraphe qui va bien.

Edit: ben, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

[ Edité par padrino le 18 fév 2006 à 22h29 ]

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 18 Février 2006 à 22:34


408. Chronologie des sorts et des capacités

408.1. Chronologie, priorité et la pile

408.1a Les sorts et les capacités ne peuvent être joués qu’à certains moments ainsi qu'indiqué par les règles.

408.1b Les sorts et les capacités activées sont joués par les joueurs (s’ils le désirent) en utilisant un système de priorité, tandis que les autres types de capacités et d’effets sont automatiquement générés par les règles du jeu. Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, tous les effets basés sur un état pertinents sont résolus en un événement unique (voir règle 420, "Effets basés sur un état"). Puis, si de nouveaux effets basés sur un état existent, il sont résolus, toujours en un seul événement. Cette procédure est répétée tant que des effets basés sur un état existent. Puis, les capacités déclenchées sont mises sur la pile (voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées"). Ces deux étapes se répètent jusqu'à ce que tous les effets basés sur un état et toutes les capacités déclenchées aient été traités. Ensuite, le joueur qui était sur le point d'avoir la priorité la reçoit. Il peut jouer un sort ou une capacité, selon les règles correspondant à la phase ou à l'étape en cours ou bien encore effectuer une action spéciale (par exemple jouer un terrain) ou passer.

408.1c Le joueur actif a la priorité au début de la plupart des phases et des étapes, après que les actions de jeu aient été effectuées et que les capacités déclenchées au début de cette phase ou étape soient allées sur la pile. Aucun joueur n'a la priorité lors de l'étape de dégagement et les joueurs ont rarement la priorité lors de l'étape de nettoyage (voir règle 314.3). Le joueur avec la priorité peut jouer un sort ou une capacité, effectuer une action spéciale ou passer. S’il joue un sort ou une capacité, ou effectue une action spéciale, ce même joueur reçoit à nouveau la priorité ; sinon c’est le prochain joueur dans l'ordre du tour qui reçoit la priorité. Si tous les joueurs passent successivement (c'est à dire si tous les joueurs passent à la suite sans effectuer quelque action que ce soit), le sort ou la capacité sur le dessus de la pile se résout, puis le joueur actif reçoit la priorité. Si la pile est vide quand tous les joueurs passent successivement, la phase ou l’étape se termine et la suivante commence.


420. Effets basés sur un état

420.1. Les effets basés sur un état sont une catégorie spéciale d'effets qui s’applique uniquement aux conditions listées ci-après. Les capacités qui attendent un état spécifique du jeu sont des capacités déclenchées et pas des effets basés sur un état. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées").

420.2. Les effets basés sur un état sont toujours actifs et ne sont contrôlés par aucun joueur.

420.3. A chaque fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s’appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l’étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s’applique, le joueur actif reçoit la priorité.

420.4. A la différence des capacités déclenchées, les effets basés sur un état ne tiennent pas compte de ce qui se passe pendant la résolution d’un sort ou d’une capacité.
Exemple : un joueur contrôle une créature avec la capacité "Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes dans votre main" et joue un sort dont l’effet est "Défaussez-vous de votre main, puis piochez sept cartes". La créature aura temporairement une endurance de 0 au milieu de la résolution du sort mais reviendra à une endurance de 7 quand le sort finira de se résoudre. Ainsi, la créature survivra quand on vérifiera les effets basés sur un état. En revanche, une capacité qui se déclenche quand il n’y a pas de cartes en main ira sur la pile après que le sort se soit résolu, car son événement déclencheur s’est produit pendant la résolution.

420.5. Les effets basés sur un état sont les suivants :

420.5a Un joueur avec 0 points de vie ou moins perd la partie.

[suivent les autres EBE]



lock ?

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 19 Février 2006 à 01:34


Le 18/02/2006, padrino avait écrit ...

J'ai lu dans le rulebook que si un joueur arrive à 0 PV mais que la résolution de tout ce qui est sur la pile n'est pas finie, on arrete la résolution et celui qui est à 0 PV a perdu


le rulebook c'est quoi exactement?
le petit livret qui donne un petit résumé des règles?

je te conseille de lire l'ensemble des règles, que tu trouveras dans le bazar

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Février 2006 à 10:14


en effet , les rulesbook c'est bien pour debuter, mais à un certain niveau, il vaut mieux lire les regles completes.

ben oui, lock.
tout a déjà été dit.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 19 Messages. Page n°2/2 - < 1 2