Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

oiseau

Avatar de oiseau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oiseau le Vendredi 17 Février 2006 à 18:34


Bonjour à tous

Je voudrais etre sur de bien avoir compris toutes les implications de l'enchantement masque d'ivoire (4 dont deux blanc)9éme édition,lorsqu'elle est en jeu:
Le texte dit :vous ne pouvez etre la cible de sort ou de capacité.

je comprends bien par là que je ne peux pas etre sujet au blessures directes , ni à toutes les cartes qui commence "par le joueur ciblé", mais qu'en est il des cartes qui demandent un cout supplémentaire pour etre posée, ou les capacités spéciales qui m'obligerait à faire quelque chose de chiant à la fin du tour?

Je m'explique: j'ai un terrain "garnison de boros" qui dit lorsqu'il arive en jeu revoyez un terrain que vous controlez dans votre main.
si le masque est posé est ce que je renvoie un terrain?
Autre exemple;
le pisteur des sables Viashino créature 4/2 célérité dit à la fin du tour retournez le pisteur dans votre main. est ce que je suis obligé de le faire revenir si le masque est en jeu?

Enfin voilà du coup j'ai bien envie de faire un jeu autour de cette carte sympathique et je me demande si elle marche bien comme je le pense, et si c'est le cas je prendrais plein de carte qui peuvent nous paraitre trop débile tellement le cout supplémentaire est élevée... ex le dragon rajhi pour 4 une 5/5 vol mais quand elle arrive je dois sacrifier deux terrains...
Fin j'en ai plein comme ca qui me trottent dans la tete...

Voilà merci de répondre au pauvre nomade que je suis avec mes 0 points vu que c'est ma première intervention sur le site!
Merci encore
oiseau adepte du rouge blanc


[ Edité par lyon4 le 17 fév 2006 à 18h36 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 17 Février 2006 à 18:37


c'est tout simple.
s'il est écrit "cible" ou "ciblé" sur la carte alors ça cible et donc le masque sera utile.
dans tous les autres cas, ça ne cible pas et le masque sera inutile

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 17 Février 2006 à 18:40


le prochaine fois mets les textes(ou liens) des cartes dont tu parles.

ne pas pouvoir etre la cible de sorts ou de capacités, ca veut juste dire que des sorts ou capacités dont le texte parle de "joueur ciblé" ou d' "adversaire ciblé" ou de "cible, .. ou joueur" ne peuvent pas te cibler.

la seule chose qui cible quelque chose sans avoir le mot "cible" dans le texte, ce sont les sorts d'aura. (qui ciblent le permanent qu'ils vont enchanter. une fos resolus et en jeu, ils ne ciblent plus)

pour le reste, tout fonctionne normalement.
les créatures te blesseront normalement, la garnison de boros te fera remonter un terrain, ton pisteur de sable remontera dans ta main à la fin du tour, il faudra sacrifier deux montagnes à l'arrivee en jeu du dragon radjhi. etc...


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 17 fév 2006 à 18h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1